Facebook Pixel
Main SR only Anker

Darren Almond.
Fullmoon, Art Edition No. 1–60 ‘Fullmoon@Porto Mosquito’

Édition de 60 exemplaires
Tirage C-Print, 47 x 47 cm, volume relié avec couverture entoilée sous coffret de luxe, 48 x 48 cm, 400 pages
US$ 4.500
Cette édition est épuisée. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler la sortie d’un article similaire.
Les paysages nocturnes de Darren Almond sont hantés par les visions romantiques du temps, de la beauté et de la nature. Fleuves, prairies, montagnes et rivages y sont saisis à la lueur de la pleine lune, qui rappelle celle de l’aube, mais pose sur la terre un voile iréel et sublime. Cette Édition d’art comprend un tirage signé de Fullmoon@Porto Mosquito (2013), photographie prise au milieu des roches volcaniques des côtes du Cap-Vert.

Édition d’art limitée à 60 exemplaires numérotés (no 1 à 60) et signés par Darren Almond comprenant un tirage C-Print original signé de Fullmoon@Porto Mosquito (2013)

“…an extraordinary hymn to the beauty and preciousness of the natural world.”

How To Spend It

“…many of Almond’s cragged landscapes seem otherworldly enough to be shot on the moon… darkly beautiful, full of grace and mystery and danger.“

American Photo Magazine

Objectif lune

La nature nocturne de Darren Almond

Fullmoon est la rencontre du conceptuel et du poétique: à travers plus de 260 photographies, l’artiste britannique Darren Almond capture des paysages à travers le monde, à la lumière singulière de la pleine lune. L’obturateur restant ouvert plus d’un quart d’heure, rivières, prairies, montagnes et rivages se trouvent illuminés comme au lever du jour, mais l’atmosphère qui s’en dégage n’est pas la même: une douce lueur émane même des ombres, des traînées d’étoiles traversent le ciel, et l’eau recouvre la terre comme une écume brumeuse.

La lumière de la lune ainsi rehaussée confère aux paysages, hantés par les idées de temps, de nature et de beauté, une dimension surnaturelle ou sublime. Ce livre évoque la possibilité de retrouver aujourd’hui des thèmes romantiques: les majestueuses montagnes américaines, les austères champs de glace de l’Arctique, les rochers pittoresques sur les côtes du Japon et, vue de manière plus intime dans le pays natal de l’artiste, la campagne britannique et ses sujets picturaux.

Cet ouvrage présente l’intégralité de la série Fullmoon d’Almond, commencée au tournant du siècle et poursuivie jusqu’aujourd’hui. Il comporte une introduction de Sheena Wagstaff, chef du département d’art moderne et contemporain du Metropolitan Museum de New York et un essai approfondi de l’écrivain et critique Brian Dillon.

Édition d’art limitée à 60 exemplaires numérotés (no 1 à 60) et signés par Darren Almond comprenant un tirage C-Print signé de Fullmoon@Porto Mosquito (2013), photographie prise au milieu des roches volcaniques des côtes du Cap-Vert​

Également disponible dans deux autres Édition d’art comprenant d’autres tirages
À propos du photographe

Darren Almond est né en 1971 à Wigan, en Angleterre. Artiste conceptuel, ses photographies, ses films et sa sculpture traitent du thème de la mémoire, de l’histoire culturelle et du temps. Il a notamment été exposé individuellement à l’ICA et la Tate Britain à Londres, à la Kunsthalle de Zürich, au K21 à Düsseldorf, au Musée Folkwang de Essen, au SITE de Santa Fe et à l’Art Tower Mito au Japon.

Darren Almond.
Fullmoon, Art Edition No. 1–60 ‘Fullmoon@Porto Mosquito’
Édition de 60 exemplaires
Tirage C-Print, 47 x 47 cm, volume relié avec couverture entoilée sous coffret de luxe, 48 x 48 cm, 400 pages
Darren Almond.
Fullmoon, Art Edition No. 1–60 ‘Fullmoon@Porto Mosquito’
Édition de 60 exemplaires
US$ 4.500