Facebook Pixel
Main SR only Anker

Sebastião Salgado. GENESIS, Art Edition No. 301–400 ‘Marine Iguana, Galápagos, Ecuador’

Édition de 100 exemplaires
Tirage gélatino-argentique, 24,5 x 33,5 cm (photo), 30 x 40 cm (papier), 2 volumes reliés en cuir, 46,8 x 70 cm, 704 pages, avec livret et lutrin en bois conçu par Tadao Ando
US$ 10.000
Édition: anglais
Disponibilité: En stock
Avec sa reliure en cuir et son format SUMO, le spectaculaire ouvrage Genesis de Sebastião Salgado contient sa prodigieuse «lettre d’amour adressée à la planète», une célébration de la Terre dans toute sa beauté inestimable et préservée. Dans ses tonalités monochromes caractéristiques, Salgado immortalise des scènes sublimes qui montrent la nature, les animaux et les peuples indigènes qui ont jusqu’ici échappé à l’empreinte du monde moderne.

Édition d’art limitée à 100 coffrets numérotés et signés, accompagnés d’un lutrin signé Tadao Ando et comprenant un tirage gélatino-argentique de Iguane marin, Galápagos, Équateur (2004)

Le chef-d’œuvre de Salgado: GENESIS - Terre éternelle

Le livre publié en complément de l’exposition de photo la plus visitée au monde
Imaginé comme une lettre d’amour adressée par Sebastião Salgado à la planète, GENESIS est le résultat d’une expédition épique de 8 ans à la redécouverte des montagnes, déserts et océans, animaux et peuples qui ont jusqu’ici échappé à l’empreinte de la société moderne — les terres et la vie d’une planète encore préservée. Ce projet, de même que l’Instituto Terra de Salgado, cherche à montrer la beauté de notre planète, à inverser les dommages qu’on lui a infligés, et à la sauvegarder pour les générations futures.

Au cours de 30 voyages, à pied, en petit avion, en bateau, en canoë et même en ballon, par une chaleur extrême ou un froid polaire et dans des conditions parfois dangereuses, Salgado a réuni des images qui nous montrent la nature, les peuples indigènes et les animaux dans toute leur splendeur, avec une intensité à couper le souffle. L’objectif de Salgado nous dévoile les espèces animales et les volcans des Galápagos, les manchots, les lions de mer, les cormorans et les baleines de l’Antarctique et de l’Atlantique sud, les alligators et les jaguars du Brésil, les lions, les léopards et les éléphants d’Afrique. Il sillonne les icebergs de l’Antarctique, les volcans d’Afrique centrale, les gorges du Grand Canyon et les glaciers d’Alaska et part à la rencontre de peuple Korowaï vivant à l'âge de pierre en Papouasie occidentale, des éleveurs de bétail nomades Dinka du Soudan, des nomades nénètses et deleurs troupeaux de rennes dans le Cercle arctique et des communautés mentawai des îles à l'ouest de Sumatra.

Dans les tonalités monochromes caractéristiques de Salgado, le grain digne de des touches d’un peintre s’accorde idéalement à ces scènes sublimes, saisissant de larges panoramas aériens comme les détails les plus infimes et les matières, de la peau écaillée d’un reptile au manteau de fourrure d’un nomade nénètse de Sibérie du Nord. Les images magnifiquement reproduites ne sont pas classées par thème, mais pensées tel un voyage autour du globe, nous plongeant dans la vision de Salgado qui a contemplé, fasciné, la grandeur, l’harmonie et beauté de la Terre.

Cette Édition d’art en deux volumes, au format SUMO, a été conçue et éditée par Lélia Wanick Salgado, et numérotée et signée par Sebastião Salgado. Dans leur reliure en cuir, ils sont présentés sur un lutrin en bois de cerisier verni créé par Tadao Ando, accompagnés d’un livret relié en tissu contenant les légendes de chaque photo.

Édition d’art limitée à 100 coffrets numérotés et signés, comprenant un tirage gélatino-argentique signé de Iguane marin, Galápagos, Équateur (2004)
À propos du photographe

Sebastião Salgado a commencé sa carrière de photographe professionnel à Paris en 1973 et a travaillé avec les agences de photographie Sygma, Gamma et Magnum Photos. En 1994, lui et sa femme, Lélia Wanick Salgado, créent Amazonas images (aujourd’hui, cette agence est leur studio), qui gère exclusivement son œuvre. Les projets photographiques de Salgado ont été l’objet de nombreux livres et expositions dont Sahel. L’Homme en détresse (1986), Autres Amériques (1986), La Main de l’homme (1993), Terra (1997), Exodes (2000), Les Enfants de l’exode (2000), Africa (2007), Genesis (2013), Terres de Café (2015), Koweït. Un désert en feu (2016) et Gold (2019).

The designer of the bookstand

Né en 1941, Tadao Ando est l’un des architectes contemporains les plus reconnus au monde. Après avoir débuté comme boxeur, il se tourne vers l’architecture deux ans après être sorti diplômé de ses études secondaires. Il est le seul architecte à avoir remporté les quatre distinctions les plus prestigieuses de sa discipline, à savoir les prix Pritzker, Carlsberg, Premium Imperiale et Kyoto. Ando travaille actuellement dans sa ville natale d’Osaka.

Sebastião Salgado. GENESIS, Art Edition No. 301–400 ‘Marine Iguana, Galápagos, Ecuador’
Édition de 100 exemplaires
Tirage gélatino-argentique, 24,5 x 33,5 cm (photo), 30 x 40 cm (papier), 2 volumes reliés en cuir, 46,8 x 70 cm, 704 pages, avec livret et lutrin en bois conçu par Tadao Ando
ISBN 978-3-8365-4377-4
Édition: anglais
Sebastião Salgado. GENESIS, Art Edition No. 301–400 ‘Marine Iguana, Galápagos, Ecuador’ (Limited Edition)
Sebastião Salgado.
GENESIS, Art Edition No. 301–400 ‘Marine Iguana, Galápagos, Ecuador’
Édition de 100 exemplaires
US$ 10.000
Sebastião Salgado. GENESIS, Art Edition No. 301–400 ‘Marine Iguana, Galápagos, Ecuador’ (Limited Edition)