Facebook Pixel
Main SR only Anker

Fashion. Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,35 lb, 648 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Offrez-vous un voyage à travers trois siècles de tendances. Cette spectaculaire collection de l’Institut du costume de Kyoto, une des plus riches de ce genre dans le monde, présente tout ce qui a défini l’identité au cours du temps et selon les pays, du pardessus aux sous-vêtements, des chaussures aux gants.

Avis de nos clients (6)

Codes vestimentaires

L’indispensable recueil consacré aux vêtements
L’habit fait le moine. La façon dont une personne s’habille, que ce soit avec un sari, un kimono ou un tailleur, est une des clés essentielles de sa personnalité et de son appartenance culturelle, sociale et même religieuse. Fondé en 1978, le Kyoto Costume Institute (KCI) accorde toute son importance à cette approche sociétale, historique et artistique du vêtement. Le KCI détient une des collections de costumes les plus complètes au monde qui regroupe une large gamme de costumes historiques, de sous-vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode, du XVIIIe siècle à nos jours.

Fashion, fascinant voyage à travers les trois derniers siècles de mode, met en valeur la vaste collection de l’Institut. Avec ses remarquables photos qui présentent les costumes habilement mis en scène sur des mannequins réalisés sur mesure, le livre témoigne de ce que le «vêtement est une manifestation essentielle de notre être» et de la passion de l’Institut pour la mode, considérée comme forme d’art à la fois riche et complexe.

Les auteurs comptent parmi les plus grands esprits et les observateurs les plus perspicaces des études sur la mode: Akiko Fukai (directrice et conservatrice émérite du Kyoto Costume Institute), Tamami Suoh (conservatrice du Kyoto Costume Institute), Miki Iwagami (conférencière en histoire de la mode à la Bunka Gakuen University, Tokyo), Reiko Koga (ancien professeur d’histoire de la mode à la Bunka Gakuen University) et Rie Nii (conservatrice du Kyoto Costume Institute).

Le Kyoto Costume Institute (KCI) rassemble et conserve des pièces remarquables témoignant de la mode à travers les siècles. Il s’agit d’un centre majeur de recherche sur la mode, qui partage ses découvertes à la fois lors d’expositions et dans des publications.

Fashion. Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,35 lb, 648 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !

Avis de nos clients (6)

Perfect gift !

Sarudzai, novembre 12, 2021
An Amazing gift to my lovely atelier ❤️

A present for my wife

Zoltán, novembre 03, 2021
A very personal gift when your wife loves fashion and its history. She consults it often and with interest. One of the best gifts I could give her in recent years.

Nice compendium for all fashionistas

Ines, octobre 27, 2021
Nice to have this compendium with all relevant designers of the last decades, not just the popular ones.

Perfect Gift For a Fashionista Friend

Micaela Zua, octobre 27, 2021
I usually offer jewelry, but I was so happy to see the sparkle in my friend's eyes when she opened the gift. A super inspiring book.

Fashion. Histoire de la mode

Jocelyn, octobre 27, 2021
Excellent book. While it is a small format (in the Taschen world !) the pictures are vibrant. Very pleased with the purchase, will be back with pleasure

Perfekt

Vanessa, décembre 28, 2021
Schön handlich und einfach perfekt!