Facebook Pixel
Main SR only Anker

André de Dienes. Marilyn Monroe

Relié, 5,9 x 7,7 in., 2,89 lb, 616 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Photos et mémoires de celui qui fut le premier photographe de Marilyn, mais aussi son éphémère fiancé puis son ami tout au long de sa vie. S’inscrivant dans la collection Bibliotheca Universalis de TASCHEN, ces archives intimes d’André de Dienes illustrent la métamorphose de Norma Jean, mannequin débutant, en Marilyn Monroe, star internationale très fragile, jusqu’aux derniers jours de sa vie et à sa tragique disparition. Le tout compose un portrait sans pareil d’une icône qui exerce aujourd’hui encore le même pouvoir de fascination.

Avant Marilyn, il y a eu Norma Jeane

Une histoire d’amour et d’amitié avec une future superstar
En 1945, le photographe de mode André de Dienes fait la connaissance d’un mannequin débutant du nom de Norma Jeane Dougherty. C’est une rencontre capitale pour le photographe, pour sa vie privée comme pour son portfolio. Au cours des années suivantes, il se fiance brièvement à Norma Jeane, part avec elle pour d’audacieuses virées en voiture et réalise une série de portraits fascinants qui aident la jeune femme à lancer sa carrière dans la mode d’abord, puis dans le cinéma.

Désormais disponible dans la collection Bibliotheca Universalis de TASCHEN, ce recueil de photographies et de mémoires de Dienes offre une image intime de Norma Jeane, la femme, avant qu’elle ne devienne Marilyn, l’icône. De leur voyage pour aller voir la mère de Norma Jeane dans un hôpital psychiatrique à la dernière visite de Marilyn quelques jours avant sa mort, les archives de Dienes, chargées d’émotion, souvent annotées de sa main, forment un récit très personnel de la transformation de Monroe, fille sensible et ambitieuse devenue une très fragile star internationale.
À propos de l’éditeur

Les titres TASCHEN du Californien Steve Crist comprennent le Marilyn d’André de Dienes, le Steve McQueen de William Claxton et The Polaroid Book.

André de Dienes. Marilyn Monroe
Relié, 5,9 x 7,7 in., 2,89 lb, 616 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !