Facebook Pixel
Main SR only Anker

Mick Rock. David Bowie 'Changes' Lenticular

Édition de 500 exemplaires
Portrait lenticulaire, 46 x 66 cm, monté sous passe-partout, encadré et prêt à accrocher
US$ 750
Édition:
Disponibilité: En stock
Quatre illustres portraits par Mick Rock du polymorphe David Bowie se fondent subtilement pour former une image lenticulaire unique, montée sous passe-partout, de la superstar du glam rock. C’est une expérience qui vous propulse au coeur de l’univers de Ziggy Stardust.

Édition de 500 exemplaires signés par Mick Rock

Changes

David Bowie sous toutes les facettes
En 1972, David Bowie sort un album qui fait date, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. Avec lui entre en scène l’alter-ego de Bowie, un personnage à la sexualité ambiguë constellé de paillettes, les cils lourds de mascara, qui abat les frontières entre masculin et féminin, hétéro et homo, réalité et fiction, et devient un phénomène, étincelant et changeant, typique de l’expression personnelle que permettent les années 1970. Parmi les passagers de ce voyage dans la stratosphère glam figure le photographe Mick Rock, Londonien comme Bowie. Les deux artistes se lient d’amitié et Mick s’intègre dans le cercle rapproché du musicien. En 1972 et 1973, il est même le photographe officiel de Bowie, qui immortalise les moments de détente en coulisses et réalise les portraits officiels qui ont défini l’ère Stardust.

Le portrait lenticulaire approuvé par David Bowie en 2015 figure en couverture de l’édition Collector originale de Mick Rock. The Rise of David Bowie, 1972-1973 et de la réédition grand public ultérieure. Produite en collaboration avec Mick Rock et validée par la famille de David Bowie, cette oeuvre d’art unique est désormais disponible, prête à accrocher chez vous.

Cette image lenticulaire encadrée sous passe-partout combine quatre célèbres portraits réalisés par Mick Rock de cet artiste aux mille facettes, pour vous propulser au coeur de l’univers de Ziggy Stardust.

Édition de 500 exemplaires signés par Mick Rock.
À propos du photographe

Mick Rock (1948–2021), né à Londres, est connu pour être «LE photographe des années soixante-dix». En dehors de David Bowie, il a aussi photographié Lou Reed, Queen, Iggy Pop, Roxy Music et Blondie. Il a par ailleurs produit et réalisé les vidéos musicales de grandes créations de Bowie comme John, I’m Only Dancing, The Jean Genie, Space Oddity et Life on Mars?. D’importantes expositions lui ont été consacrées à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, San Francisco et Las Vegas.

Mick Rock. David Bowie 'Changes' Lenticular
Édition de 500 exemplaires
Portrait lenticulaire, 46 x 66 cm, monté sous passe-partout, encadré et prêt à accrocher
Mick Rock. David Bowie 'Changes' Lenticular
Mick Rock.
David Bowie 'Changes' Lenticular
Édition de 500 exemplaires
US$ 750
Mick Rock. David Bowie 'Changes' Lenticular