Facebook Pixel
Main SR only Anker

Bruce W. Talamon. Soul. R&B. Funk. Photographs 1972–1982, Art Edition

Édition de 500 exemplaires
Relié sous coffret en plexiglas, 31,5 x 44 cm, 378 pages, avec 4 tirages sous portfolio (tirage pigmentaire sur papier archive Hahnemühle Photo Rag, 27,9 x 40,6 cm), numéroté et signé par Bruce W. Talamon
US$ 1.500
Édition multilingue:
allemand, anglais, français
Disponibilité: En stock
Laissez glisser vos semelles sur la piste, la hanche leste, et venez groover aux côtés de légendes comme Marvin Gaye, Diana Ross, James Brown et Chaka Khan. Le photographe Bruce W. Talamon a immortalisé l’âge d’or de la musique funk et soul, son ambiance et ses personnages. Ce recueil donne à voir son rapport instinctif unique à la musique et distille tout le glamour chaloupé des années 1970.

Édition d’art limitée à 500 exemplaires numérotés et signés par Bruce W. Talamon, comprenant chacun quatre tirages présentés dans un étui portfolio

Frères et sœurs de la funk et de la soul

L’explosion de la soul dans les années 1970 vue des coulisses avec Bruce W. Talamon
Bruce W. Talamon n’a rien manqué de l’âge d’or de la funk, du R&B et de la soul. Tout au long des années 1970 et 1980, ce gamin noir de L.A., qui se destinait au départ à une carrière d’avocat, s’est retrouvé dans le sillage des légendes de son temps. Profitant d’un accès illimité au cœur même de la scène musicale, il photographia les plus grands du milieu, sur scène, en studio ou dans des poses plus conventionnelles, et immortalisa une époque connue pour ses paillettes, ses fringues supercool et sa totale dévotion au groove.

La première grosse opportunité se présenta à Talamon lorsqu’il fut engagé comme photographe par The Soul Newspaper à Los Angeles au début des années 1970, au moment où la scène funk, soul et R&B devient visible du grand public. Aujourd’hui très respecté, il est considéré comme l’un des rares photographes qui eut le talent et le flair de se concentrer sur la musique urbaine révolutionnaire de l’Amérique des années 1970.

Cet ouvrage comporte près de 300 photos prises entre 1972 et 1982, et présente pour la première fois en détail les très riches archives de Talamon. Que vous soyez un fervent amateur ou un novice en matière de soul, ce recueil insuffle l’esprit contagieux de cette époque exubérante. Des images de légendes comme Earth, Wind & Fire, Marvin Gaye, Diana Ross, Funkadelic, Al Green, Gil Scott Heron, James Brown, Barry White, Rick James, Aretha Franklin, les Jackson Five, Donna Summer et Chaka Khan sont remises dans leur contexte au cours d’un entretien approfondi avec Talamon sur son travail de photographe. Le livre présente aussi une série de rares photos prises dans les studios de «Soul Train» pendant le tournage de la mythique émission de télé américaine.

Édition d’art limitée à 500 exemplaires numérotés et signés par Bruce W. Talamon, comprenant chacun quatre tirages présentés dans un étui portfolio:
James Brown, ABC Television Center, California, 1973.
Parliament-Funkadelic, Los Angeles Sports Arena, 1977.
The Jacksons, Los Angeles, 1976.
Stevie Wonder, Inglewood, California, 1980.
À propos du photographe

Né à Los Angeles en 1949, Bruce W. Talamon est devenu incontournable dans l’industrie cinématographique en travaillant comme photographe de plateau pendant 39 ans, après une carrière féconde passée à immortaliser les grandes figures du R&B dans les électriques années 1970. Ses clichés ont été utilisés comme affiches principales dans de nombreuses campagnes publicitaires pour tous les grands studios de Hollywood. Photographe sous contrat pour le Time dans les années 1980, ses œuvres sont aussi apparues dans les magazines People, Rolling Stone, Ebony, Vanity Fair et NPR. Il est aussi l’auteur de Bob Marley: Spirit Dancer.

À propos de l’éditeur

Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l’éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photo, parmi lesquels Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, The Beautiful Game. Le football des années 1970, les ouvrages autour du National Geographic et le David Bailey SUMO.

À propos de l’autrice

Pearl Cleage, dramaturge, est actuellement en résidence d’auteur à l’Alliance Theatre à Atlanta, en Géorgie, dans le cadre du programme Mellon Playwright. Elle a auparavant écrit 15 pièces, dontFlyin’ West and Blues for An Alabama Sky. Le premier de seshuitromans, What Looks Like Crazy on an Ordinary Day, a été salué par le Oprah’s Book Club et a figuré dans la liste des best-sellers du New York Times.

Bruce W. Talamon. Soul. R&B. Funk. Photographs 1972–1982, Art Edition
Édition de 500 exemplaires
Relié sous coffret en plexiglas, 31,5 x 44 cm, 378 pages, avec 4 tirages sous portfolio (tirage pigmentaire sur papier archive Hahnemühle Photo Rag, 27,9 x 40,6 cm), numéroté et signé par Bruce W. Talamon
ISBN 978-3-8365-4097-1
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Bruce W. Talamon. Soul. R&B. Funk. Photographs 1972–1982, Art Edition (Limited Edition)
Bruce W. Talamon.
Soul. R&B. Funk.
Photographs 1972–1982. Art Edition
Édition de 500 exemplaires
US$ 1.500
Bruce W. Talamon. Soul. R&B. Funk. Photographs 1972–1982, Art Edition (Limited Edition)