Facebook Pixel
Main SR only Anker

Barbra Streisand. Steve Schapiro & Lawrence Schiller

Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 12,3 x 17,3 in., 17,37 lb, 340 pages
US$ 750
Édition multilingue:
allemand, anglais, français
Disponibilité: En stock
«Salut, beauté!» Sur les plateaux, en tournée et en studio, les photographes Steve Schapiro et Lawrence Schiller ont immortalisé la petite chérie de Broadway alors que son étoile montait au firmament de Hollywood. Riche de plus de 100 clichés jusqu'alors inédits, ce recueil est une acquisition indispensable pour tout fan de Streisand, qui présente ses meilleurs films, de Funny Girl à Une étoile est née, et raconte aussi ses amours, ses réalisateurs, ses partenaires à l'écran et ses confidents.

Édition collector limitée à 1.000 exemplaires signés par Steve Schapiro et Lawrence Schiller
Collector’s Edition of 1,000 numbered copies, each signed by Steve Schapiro and Lawrence Schiller

Accord parfait

De Funny Girl à Une étoile est née, l’ascension fulgurante de Barbra Streisand
En 1970, Barbra Streisand publia dans le magazine Life un article intitulé: «Qui suis-je, au juste?» C’est cette même question que deux grands photojournalistes de l’époque, Steve Schapiro et Lawrence Schiller, lui ont posé à leur tour, en la photographiant pendant ses 9 premières années à Hollywood et en cherchant à percer les apparences pour saisir la «vraie Barbra».

Regorgeant de plus de 100 photographies – dont plus de la moitié sont inédites – et d’anecdotes de Schapiro et Schiller sur les années passées à photographier la star, voici le livre qu’aucun fan de Streisand ne voudra laisser passer. Tous ses meilleurs films de la première décennie de Barbra à Hollywood sont là: Funny Girl, Melinda, Nos plus belles années, La Chouette et le Pussycat, Up the Sandbox, Funny Lady et Une étoile est née… Ses amours, ses réalisateurs, ses confidents, ses partenaires: Elliott Gould, William Wyler, Sidney Pollack, Vincente Minnelli, Cis Corman, Omar Sharif, Kris Kristofferson et Robert Redford, bien sûr. À travers ce livre se dessine une figure hors du commun, non pas celle d’une chanteuse jouant les actrices, mais celle d’une actrice capable de chanter, d’écrire, de diriger des acteurs, de danser et de réaliser tout ce dont elle a envie.

Limité en tout à 1.000 exemplaires numérotés et signés par Steve Schapiro et Lawrence Schiller, cet ouvrage est disponible en Édition collector limitée (no 201 à 1.200), ainsi que dans deux Éditions d’art de 100 exemplaires chacune (no 1 à 100 avec un tirage signé Steve Schapiro et no 101 à 200 avec un tirage signé Lawrence Schiller).
À propos des photographes

Steve Schapiro, photojournaliste américain, a documenté 60 ans de culture américaine, depuis l’assassinat de Martin Luther King et la campagne présidentielle de Robert F. Kennedy jusqu’au tournage de la trilogie du Parrain, sans oublierAndy Warhol et sa Factory. Il a publié une dizaine de livres sur son travail, l’a exposé dans le monde entier, de Los Angeles à Moscou, et ses photographies figurent dans les collections permanentes de la Smithsonian Institution, du Metropolitan Museum of Art et du J. Paul Getty Museum et bien d’autres.

Lawrence Schiller a débuté comme photo-journaliste pour Life, Time et Paris Match. Il a photographié nombre d’icônes des années 1960, de Marilyn Monroe à Barbra Streisand, d’Ali et Patterson à Redford et Newman. Il a notamment signé cinq best-sellers publiés par le New York Times, Marylin & Me et Barbra, et collaboré au livre Le chant du bourreau (The Executioner’s Song) de Norman Mailer, récompensé par le prix Pulitzer. Il a aussi réalisé ou produit vingt films, notamment les documentaires The American Dreamer et l’oscarisé The Man Who Skied Down Everest. Parmi ses réalisations télévisuelles, Le chant du bourreau et Pierre le Grand (Peter the Great) ont reçu cinq Emmys.

À propos des co-auteurs

Patt Morrison est journaliste et éditorialiste au Los Angeles Times, lauréate de deux prix Pulitzer. Elle a également remporté six Emmy Awards et dix Golden Mike Awards pour son travail à la radio publique, et signé un ouvrage à succès sur la L.A. River.

Lawrence Grobel a écrit 20 livres consacrés à des écrivains, à l’industrie du divertissement et à ses grands noms. Il a également interviewé Barbra Streisand pour Playboy en octobre 1977.

À propos de l’éditrice

Nina Wiener éditrice littéraire des éditions TASCHEN, a supervisé la publication de près de deux cents livres consacrés à la photographie, aux arts plastiques, à l’histoire et à la culture populaire contemporaine.

Barbra Streisand. Steve Schapiro & Lawrence Schiller
Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 12,3 x 17,3 in., 17,37 lb, 340 pages
ISBN 978-3-8365-4240-1
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Barbra Streisand. Steve Schapiro & Lawrence Schiller (Limited Edition)
Barbra Streisand.
Steve Schapiro & Lawrence Schiller
Édition de 1.000 exemplaires
US$ 750
Barbra Streisand. Steve Schapiro & Lawrence Schiller (Limited Edition)