Facebook Pixel
Main SR only Anker

Wolfgang Tillmans. Neue Welt, Art Edition

Édition de 500 exemplaires
Portfolio de 24 planches pliées, 35 x 46 cm, 96 pages
US$ 2.500
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
L’Édition d’art de Neue Welt, le périple photographique de Wolfgang Tillmans, comprend quelque 72 clichés tirés sur 24 feuillets mobiles grand format. Recherche sur le temps et l’espace autant que sur le support photographique, ce riche portfolio, à encadrer et accrocher ou à conserver, représente une occasion unique de savourer l’œuvre expérimentale d’un des artistes les plus engagés de notre temps.

Édition portfolio limitée à 500 exemplaires, numérotés et signés par Wolfgang Tillmans

Le portfolio de Tillmans

La vie selon Wolfgang
Pendant plus de 20 ans, Wolfgang Tillmans a exploré le domaine de l’imagerie photographique bien plus en profondeur que n’importe quel autre artiste de sa génération. De clichés de ses amis à des images abstraites réalisées dans une chambre noire sans appareil photo ou des œuvres élaborées avec une photocopieuse, il a repoussé les limites de la photographie à bien des égards.

Pour Neue Welt, Tillmans a braqué son objectif sur le monde, de Londres ou Nottingham à la Terre de Feu, en passant par la Tasmanie, l’Arabie Saoudite et la Papouasie Nouvelle-Guinée. Il en résulte une puissante vision singulière de la vie dans diverses parties du monde aujourd’hui, perçu sous plusieurs angles. Tillmans explique: «Je voyage sans but réel, sans chercher de résultats prédéterminés, en espérant trouver de la matière qui, d’une manière ou d’une autre, évoque l’époque dans laquelle je vis.»

Cette Édition d’art se compose de 72 photos tirées sur 24 doubles pages, présentés dans un portfolio numéroté et signé. Tillmans a sélectionné certaines photographies du livre qu’il a recontextualisées sur 24 feuillets grand format repliés, chacune se changeant en formidable objet photographique avec recto, verso, et double page centrale. Pour certaines d’entre elles, une fois dépliées, le recto et le verso forment une seule et même image. L’artiste a également choisi des détails qu’il a agrandis au maximum pour mieux les mettre en valeur. Tillmans explique: «C’est la première fois que je réalise une publication d’un si grand format; dans celle-ci, les pages ne sont pas reliées mais restent légères et donnent presque l’impression de tenir mes tirages entre les mains.»
Wolfgang Tillmans. Neue Welt, Art Edition
Édition de 500 exemplaires
Portfolio de 24 planches pliées, 35 x 46 cm, 96 pages