Los Angeles. Portrait d'une ville
Relié, 9,8 x 13,4 in., 9,49 lb, 572 pages
US$ 70
Explorez la Cité des Anges, depuis ses plages jusqu’à ses rues, celle qui est autant une ville frontalière modeste qu’une métropole urbaine étincelante, capitale mondiale du divertissement. Cet ouvrage baigné de soleil rend parfaitement hommage à toutes ses facettes, à travers des photographies éblouissantes qui en saisissent la vie et les métamorphoses, depuis les années 1880 à nos jours.
La La Land
Une histoire en images de la Cité des Anges
De la première photo connue prise à Los Angeles jusqu’aux plus récents panoramas tentaculaires, cet hommage en photographie à la Cité des Anges offre une exploration captivante de l’histoire culturelle, politique, industrielle et sociologique de L.A. L’ouvrage examine les grandes étapes de l’histoire de la ville depuis le boom immobilier des années 1880 jusqu’à l’extension incontrôlée de la ville dans la seconde moitié du XXe siècle. Avec plus de 500 images, L.A. est montrée émergeant d’un no man’s land désertique pour devenir un paradis horticole grâce à d’énormes travaux d’irrigation.Les grands événements qui ont captivé l’attention du public, les deux Jeux olympiques, l’assassinat de Robert Kennedy, les émeutes consécutives à l’affaire Rodney King, révèlent une cité aux multiples facettes. À côté des personnalités, architectes, artistes et événements marquants de Los Angeles, Hollywood, capitale mondiale du show business, et ses stars, ne sont pas oubliées. Nombre des mouvements culturels pop qui ont commencé à Los Angeles, tels le surf, les restaurants diététiques, les hot-rods, sont aussi présentés ici, tout comme les crimes et criminels célèbres de la ville. Ce livre dépeint L.A. dans toute sa splendeur et son énergie à travers les centaines d’images récemment découvertes signées Julius Shulman, Garry Winogrand, William Claxton parmi beaucoup d’autres. Extraites d’archives historiques majeures, de musées, de collections privées et d’universités, elles sont accompagnées de textes éclairants de Kevin Starr, célèbre historien de Los Angeles et de David L. Ulin, expert en histoire littéraire de L.A.
Los Angeles. Portrait d'une ville
Relié, 9,8 x 13,4 in., 9,49 lb, 572 pages
ISBN 978-3-8365-0291-7
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français

Arnold Schwarzenegger
«Je suis chez moi à Los Angeles depuis plus de quarante ans, et pourtant j’en découvre davantage sur cette ville à chaque fois que j’ouvre le livre de TASCHEN qui lui est dédié. Il renferme tout ce que j’aime chez elle – Muscle Beach, les palmiers, les collines de Hollywood – et parvient même à me faire apprécier les choses que j’y déteste – le fantastique plan de l’immense ancien réseau de transports publics qui a été démantelé et détruit me rappelle ainsi à quel point ma ville garde la tête dans les étoiles et ne pense pas à long terme. Benedikt Taschen a accompli l’impossible: créer, à partir d’une ville obsédée par la nouveauté et l’éphémère, un souvenir magnifique et durable.»
Illustration: Robert Nippoldt