Facebook Pixel
Main SR only Anker

Michael Muller. Requins. Rencontre avec le prédateur menacé des océans

Relié avec 2 pages dépliantes, 11 x 14,6 in., 8,04 lb, 334 pages
US$ 70
Sans cage et équipé d'une rampe, qu’il a fait breveter, comportant 7 flashs de 1200 watts et protégée par un boîtier en plexiglas, Michael Muller plonge au fond des océans du monde entier pour photographier les requins, avec le même esprit de précision et de proximité que dans son studio d’Hollywood. Cet ouvrage rassemble ses clichés les plus spectaculaires, des requins-tigres des Fidji aux grands requins-marteaux des Bahamas. Il a notamment photographié, pour la première fois au monde, un grand requin blanc en train de sauter hors de l’eau la nuit.

Flashs, câbles et dents

Le prédateur marin menacé, comme vous ne l’avez encore jamais vu

La carrière de Michael Muller est faite de rencontres époustouflantes. Acclamé pour ses portraits des plus grands acteurs, musiciens et sportifs de ce monde, il s’est constitué, au cours des dix dernières années, l’une des plus impressionnantes collections de photographies sous-marines de requins.

La quête de précision et de proximité de Michael Muller pour décrire les squales est inédite. En un sens, il photographie le prédateur des mers comme s’il faisait son portrait à Hollywood. Il plonge au plus profond des océans pour approcher les requins, équipé uniquement de sa rampe brevetée de sept flashs de 1200 watts, développée en collaboration avec la NASA, dans un boîtier en plexiglas, et sans cage.

Cette collection inédite de clichés de Michael Muller, y compris la première photographie au monde du saut d’un grand requin blanc pendant la nuit, est une source d’excitation et de crainte respectueuse. Les photos, classées selon leur origine géographique, suivent les voyages de Michael, depuis l’Afrique du Sud avec ses requins bordés et ses requins-taureaux jusqu’aux Bahamas, où l’on peut observer des grands requins-marteaux. Chaque voyage est accompagné de récits captivants décrivant les difficultés et les mauvaises rencontres évitées de justesse.

En écho à l’engagement de Michael Muller auprès d’associations telles que WildAid et EarthEcho, les images sont accompagnées de textes de Philippe Cousteau fils et de la biologiste marine Alison Kock qui évoquent l’exploration et la protection du royaume des mers. L’écrivain Arty Nelson, spécialiste du monde de la culture, quant à lui, présente le travail de Michael Muller. Enfin, une annexe technique décrit en détail l’équipement utilisé pour réaliser ces clichés spectaculaires. Ensemble, ces images et textes éclairants nous offrent un festival de photographies à couper le souffle, un hommage à la beauté et à la puissance du requin ainsi qu’un appel à préserver son avenir menacé.

Ce livre est aussi disponible en Édition collector signée et en deux Éditions d’art comprenant chacune un tirage numéroté et signé.
À propos du photographe

Michael Muller, qui travaille à Los Angeles, a photographié des célébrités, des rock stars, des gangs de motards, des super-héros et des athlètes d’exception dans le monde entier, pour des magazines tels que Vanity Fair, Rolling Stone, The New York Times Magazine ou Harper’s Bazaar. En 2007, il a emmené son appareil sous l’eau et s’est mis à photographier les requins comme personne ne l’avait encore jamais fait.

À propos des co-auteurs

Philippe Cousteau est un grand nom de la lutte pour la protection de l’environnement. Petit-fils du commandant Jacques Cousteau et fils de Philippe Cousteau, il est à la fois entrepreneur social, philanthrope, auteur, narrateur, producteur et présentateur télé distingué par de nombreux prix.

Alison Kock, docteur en biologie marine, dirige les recherches du célèbre programme de vigies anti-requins «Shark Spotters» de la ville du Cap. Elle est membre du programme de recherche «South African Acoustic Tracking Array Platform», chef de projet à la fondation Save Our Seas et conseiller scientifique pour le conservatoire sud-africain des requins.

Arty Nelson est l’auteur de nombreux textes publiés dans des monographies et catalogues d’artistes sur Wes Lang, Chris Johanson, Ed Templeton ou encore sur l’exposition Beautiful Losers encensée par la critique.

Michael Muller. Requins. Rencontre avec le prédateur menacé des océans
Relié avec 2 pages dépliantes, 11 x 14,6 in., 8,04 lb, 334 pages
Michael Muller. Requins. Rencontre avec le prédateur menacé des océans - Indisponible
Michael Muller.
Requins
US$ 70
Michael Muller. Requins. Rencontre avec le prédateur menacé des océans - Indisponible