Facebook Pixel
Main SR only Anker

Tom Wolfe. The Electric Kool-Aid Acid Test. Photographs by Lawrence Schiller & Ted Streshinsky

Édition de 1.768 exemplaires
Relié sous coffret, texte imprimé par procédé typographique sur deux types de papier, avec encarts, 9,4 x 13,4 in., 6,57 lb, 356 pages
US$ 350
Édition: Anglais
Disponibilité: En stock
Sautez à bord du bus de Ken Kesey et rejoignez les Merry Pranksters dans leur virée hallucinogène à travers l’Amérique. Dans cette Édition collector signée, le texte de Tom Wolfe, emblème d’une génération, est reproduit en impression typographique en relief aux côtés de documents d’époque et d’images des photojournalistes américains Lawrence Schiller et Ted Streshinsky.

Édition collector de 1.768 exemplaires numérotés et signés par Tom Wolfe.

Sous acide

Le voyage de Tom Wolfe au cœur de la contre-culture des années 1960

En 1964, le légendaire écrivain Ken Kesey et sa bande des Merry Pranksters (les «Joyeux Lurons») se mettent en route pour une «tournée transcontinentale en bus» à destination de la Foire internationale de New York, sirotant en chemin (en toute légalité) du jus d’orange bourré de LSD. Le périple de Kesey, en compagnie des Merry Pranksters, forme le cœur de The Electric Kool-Aid Acid Test, un récit puisé à la source, décrivant les facéties et l’esprit du groupe, écrit par Tom Wolfe, jeune prodige du «Nouveau Journalisme». Aujourd’hui considéré comme un classique de la littérature américaine et du mouvement hippie, le texte évoque à la fois l’expérience ésotérique des hallucinogènes et à expliquer les changements fondamentaux de la société américaine des années 1960.

Cette Édition collector, signée par Tom Wolfe, comprend une version abrégée de The Electric Kool-Aid Acid Test, reproduit en impression typographique en relief, ainsi que des fac-similés de pages du manuscrit issues des archives de Wolfe et du journal tenu par Ken Kesey en prison, des prospectus et des magazines alternatifs datant de cette période. À la prose remarquable et poétique de Wolfe se joint les études photographiques de Lawrence Schiller, dont l’enquête audacieuse de ce milieu sous acide réalisée pour le magazine Life, inspira Wolfe dans l’écriture de son récit, et de Ted Streshinsky, qui accompagna Wolfe durant son premier reportage pour le New York Herald Tribune.

Ainsi réunis – aux côtés de ceux du poète Allen Ginsberg et de certains autres photographes qui couvrirent la scène –, leurs clichés donnent une image vivante de la contre-culture que décrit Wolfe: les fêtes sous acide à Hollywood, les rues de Haight-Ashbury envahies par les hippies, l’usine abandonnée convertie en foyer par les Pranksters, et les tristement célèbres Acid Tests, Kool-Aid et autres.

Édition collector de 1.768 exemplaires numérotés, signés par Tom Wolfe, comprenant:
  • L’ouvrage relié sous coffret en carton gaufré, reliure en tissu sérigraphié
  • Le texte imprimé en relief sur papier naturel non couché
  • Reproductions en fac-similé de pages du manuscrit de Tom Wolfe et d’autres documents de cette époque

Également disponible en deux Éditions d’art de 100 exemplaires, comprenant chacune un tirage photographique signé.
À propos de l’auteur

Tom Wolfe est l’auteur d’une douzaine de livres, dont certains sont devenus des classiques contemporains, comme Le Bûcher des vanités, L’Étoffe des héros et Moi, Charlotte Simmons.

À propos des photographes

Lawrence Schiller a débuté comme photojournaliste, travaillant entre autres pour Life, Time et Paris Match. Il a photographié quelques-unes des icônes des années 1960, de Marilyn Monroe à Barbra Streisand, d’Ali et Foreman à Redford et Newman. Ses nombreuses collaborations à des livres incluent Le chant du bourreau (The Executioner's Song) de Norman Mailer, récompensé par le prix Pulitzer, cinq best-sellers du New York Times, Marylin & Me et Barbra. Il a aussi dirigé ou produit vingt films et miniséries télévisées; Le chant du bourreau et Pierre le Grand (Peter the Great) ont reçu cinq Emmys.

Ted Streshinsky (1923–2003) fut un photojournaliste reconnu pour avoir couvert les troubles sociaux et politiques des années 1960 et 1970 en Californie, depuis les grèves des travailleurs immigrés aux manifestations pacifistes. Son grand reportage sur la contre-culture à San Francisco inclut les hippies, et Ken Kesey et ses Merry Pranksters lors de la nuit sous haute tension de l’Acid Test Graduation.

Tom Wolfe. The Electric Kool-Aid Acid Test. Photographs by Lawrence Schiller & Ted Streshinsky
Édition de 1.768 exemplaires
Relié sous coffret, texte imprimé par procédé typographique sur deux types de papier, avec encarts, 9,4 x 13,4 in., 6,57 lb, 356 pages
ISBN 978-3-8365-5210-3
Édition: Anglais
Tom Wolfe. The Electric Kool-Aid Acid Test. Photographs by Lawrence Schiller & Ted Streshinsky (Limited Edition)
Tom Wolfe.
The Electric Kool-Aid Acid Test.
Photographs by Lawrence Schiller & Ted Streshinsky
Édition de 1.768 exemplaires
US$ 350
Tom Wolfe. The Electric Kool-Aid Acid Test. Photographs by Lawrence Schiller & Ted Streshinsky (Limited Edition)