Édition collector limitée à 1.500 exemplaires
Dennis Hopper. Photographs 1961–1967
Édition de 1.500 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 13 x 17,3 in., 21,80 lb, 546 pages
US$ 2.000
Cette édition est épuisée. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler la sortie d’un article similaire.
Rebelle légendaire de Hollywood, Dennis Hopper fut une figure de la côte ouest cool des années 1960. Lorsqu’il n’éblouissait pas lui-même son monde devant la caméra, il a saisi toute l’excitation, le glamour et les célébrités de l’époque avec son objectif. Cette anthologie rassemble ses meilleurs clichés des années 1961-1967 dans un journal de bord en Technicolor où on le suit de plateaux en fêtes, dans les dîners, sur les autoroutes, avec ses petites amies, les pop stars…
Édition collector limitée à 1.500 exemplaires
Édition collector limitée à 1.500 exemplaires
Les mille univers de Dennis Hopper
Icône malgré lui, il immortalise une décennie de bouleversements culturels
Pendant les années 1960, Dennis Hopper (1936–2010) ne se séparait jamais de son appareil photo qu’il emportait aussi bien sur les plateaux ou les lieux de tournage que dans les soirées, les bars, les cafés, les galeries, sur la route ou dans les manifestations politiques. Il a photographié des vedettes de cinéma, des pop stars, des artistes, des écrivains, ses petites amies aussi bien que de parfaits inconnus. Au fil du temps, avec beaucoup de perspicacité et d’intuition, il a su saisir quelques-uns des moments les plus fascinants de sa génération.Grâce à la sélection de clichés rassemblés par Hopper et le galeriste Tony Shafrazi et dont plus d’un tiers n’ont encore été jamais publiés, cette Édition collector distille l’essence de la prodigieuse carrière photographique de Hopper, qui a immortalisé Tina Turner en studio d’enregistrement, Andy Warhol lors de sa première exposition dans une galerie de la côte ouest, Paul Newman en tournage ou encore Martin Luther King durant la marche pour les droits civiques de Selma à Montgomery, en Alabama.
À bien des égards, son œuvre se regarde comme un film, un récit poignant qui se construit au fil d’une série d’images épurées. Des premiers clichés de corridas à Tijuana aux happenings de Los Angeles en passant par de simples scènes de rue, toutes font preuve d’une liberté expérimentale que l’on retrouvera par la suite dans l’étonnant univers visuel d’Easy Rider et d’autres films.
Les images sont accompagnées des essais introductifs de Tony Shafrazi et de Walter Hopps, pionnier légendaire de l’art de la côte ouest, ainsi qu’une biographie très complète établie par la journaliste Jessica Hundley. Victor Bockris a interviewé les modèles célèbres d’Hopper, sa famille ainsi que ses amis. Des extraits de ces entretiens accompagnent ce livre qui propose une exploration sans précédent de la vie et de l’esprit de l’une des personnalités les plus fascinantes de Hollywood.
Édition collector limitée à 1.500 exemplaires numérotés, signés par le photographe.
Dennis Hopper.
Photographs 1961–1967
Édition de 1.500 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 13 x 17,3 in., 21,80 lb, 546 pages

Pedro Almodóvar
«Les photos de Dennis Hopper montrent des moments quotidiens de la culture américaine, presque à la manière d’un journal. De plus, elles sont prises par un des protagonistes de cette culture, ce qui leur confère un point de vue unique. Hopper avait beaucoup de talent et d’intuition.»
Illustration: Robert Nippoldt