Facebook Pixel
Main SR only Anker

Andy Summers. I’ll Be Watching You. Inside The Police 1980-83

Édition de 1.500 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 10,6 x 13,4 in., 10,71 lb, 378 pages
US$ 1.000
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
À mi-chemin entre photojournalisme et journal intime illustré, cet ouvrage unique suit The Police en tournée mondiale entre 1980 et 1983, à travers le regard d’un homme parmi les mieux placés pour le faire: le guitariste Andy Summers. De l’Ouest américain au Japon, les quelque 600 photos de Summers immortalisent Sting et Stewart Copeland sur scène et en dehors, et comprennent aussi paysages, natures mortes et portraits de passants croisés sur la route.

Édition collector limitée à 1.500 exemplaires signés

Infiltré

The Police en tournée photographié par le guitariste Andy Summers

Au début des années 1980, The Police part en tournée avec un photographe qui a immortalisé le groupe en coulisses dans une série de clichés noir et blanc spontanés et fascinants. Accessoirement, ce photographe de talent était aussi le guitariste du groupe, Andy Summers. Oui, c’est vrai, pilier de la plupart des groupes à succès de l’époque, l’homme à qui l’on doit le riff de «Every Breath you Take» possédait également un don visuel pour la composition et pour saisir des ambiances qui lui a permis de capturer mieux que quiconque l’esprit de Police.

Entre photojournalisme et journal intime illustré, ce livre permet de suivre Police autour du monde entre 1980 et 1983. De l’ouest des États-Unis au Japon en passant par l’Australie, Summers a non seulement immortalisé les membres du groupe en train de répéter ou de faire la fête — le proverbial sexe, drogues et rock and roll — mais a également photographié des fans, des paysages, des natures mortes et des passants dans un style qui n’est pas sans faire penser à Henri Cartier-Bresson et Robert Frank. Comprenant plus de 600 photos et plein d’entrées dans le style du journal intime, I’ll be Watching You est un somptueux ouvrage vibrant d’énergie musicale, de nostalgie et de beauté. Un incontournable pour les passionnés de photo comme pour les fans de Police.

À découvrir:
• Répétitions et sessions d’enregistrements avec les membres du groupe Sting et Stewart Copeland
• Clichés exceptionnels pris dans les coulisses ou sur scène lors de concerts, comme à la Plaza de Toros (Barcelone, 1980), au Budokan (Tokyo, 1981), au Wembley Stadium (Londres, 1981) ou au Shea Stadium (New York, 1983)
• Dans les cars, limousines, hélicoptères, avions privés, fêtes et chambres d’hôtel de la tournée
• Dans les coulisses du tournage de clips, des conférences de presse ou des apparitions dans des magasins
• La vie sur la route avec d’autres groupes, dont The Go-Go’s, XTC et les B-52’s
• Des vitres de train ruisselant de pluie, des chambres d’hôtels sens dessus dessous, des parenthèses sur des îles, des stades pleins à craquer et des milliers de fans hurlant, chantant, pleurant

Édition collector limitée à 1.500 exemplaires signés
À propos de l’artiste

Andy Summers est avant tout connu comme le guitariste du trio The Police (1977-1986). Depuis la dissolution du groupe, il s’est essayé à une nouvelle carrière dans le domaine de la musique contemporaine instrumentale. Pendant ses années post-Police, Summers s’est produit sur plus de deux douzaines d’albums (solos, musiques de films ou collaborations avec d’autres artistes) et a donné plus d’une centaine de concerts internationaux entre autre en introduction au Guitar Player Hall of Fame et au Rock and Roll Hall of Fame. Sa passion parallèle pour la photographie l’a conduit à des sujets documentaires : des communautés rurales en Asie aux scènes de rue en noir et blanc dans des villes du monde entier. Ses photographies ont été exposées dans des galeries de New York, Los Angeles, Tokyo, Amsterdam, Paris et Londres. Il est l’auteur de Throb (1983), de Light Strings: Impressions of the Guitar (2004) en collaboration avec Ralph Gibson, et de l’autobiographie One train Later (2006).

Andy Summers.
I’ll Be Watching You.
Inside The Police 1980-83
Édition de 1.500 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 10,6 x 13,4 in., 10,71 lb, 378 pages
ISBN 978-3-8228-2764-2
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Andy Summers.
I’ll Be Watching You.
Inside The Police 1980-83
Édition de 1.500 exemplaires
US$ 1.000