Facebook Pixel
Main SR only Anker

William Claxton. Jazzlife. Art Edition

Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 29,1 x 40,7 cm, 696 pages, avec portfolio de 4 tirages, 60 x 50 cm, et CD
US$ 2.500
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Partez pour un voyage unique dans le sillon du jazz, grâce aux photographies légendaires de Joachim Berendt et William Claxton qui ont parcouru les États-Unis dans les années 1960 à la découverte des salles de concert, des musiciens des rues et des grands orchestres. D’un océan à l’autre, ce superbe hommage à un art typiquement américain révèle les stars du genre comme Muddy Waters, Ella Fitzgerald et Miles Davis.

Édition d’art limitée à 1.000 exemplaires numérotés et signés, comprenant 4 tirages Ultrachrome numérotés et signés ainsi qu’un CD remastérisé contenant des enregistrements originaux de grands noms du jazz par Berendt.

Jazz à tous les étages

Les photographies de musiciens de jazz légendaires signées Claxton

En 1960, le photographe William Claxton et le fameux musicologue allemand Joachim Berendt parcoururent les États-Unis pour aller à la rencontre du jazz. Ce faisant, ils produisirent de merveilleux clichés et des enregistrements dartistes de jazz légendaires comme de musiciens de rue inconnus.

Cette Édition d’art fait renaître le fruit du travail de Claxton et Berendt, l’ouvrage Jazzlife, avec cet hommage exclusif et multimédia, vibrant de l’énergie du jazz comme de l’exaltation du voyage de Claxton et Berendt. Signé par l’artiste, le livre est accompagné par un CD remastérisé des enregistrements originaux de jazz que réalisa Joachim Berendt et d’un magnifique portfolio de quatre tirages Ultrachrome signés par William Claxton. Ces images immortalisent Ray Charles, Stan Getz, le George Williams Brass Band et le Metropole Café sur Broadway, à New York, formant ainsi une impressionnante collection des visages et des endroits qui ont incarné le jazz.

Cet ouvrage illustré réussit, comme nul autre avant lui, à capter le souffle et le rythme au plus profond du jazz américain et au cœur des États-Unis, grâce notamment aux photographies prises dans tout le pays, de la Nouvelle-Orléans à New York, de Jackson à St.-Louis, et de celles des musiciens des rues anonymes comme des légendes du genre, à travers les superbes portraits, dont beaucoup d’inédits, de Charlie Parker, Count Basie, Duke Ellington, Muddy Waters, Gabor Szabo, Dave Brubeck, Stan Getz, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Charlie Mingus, Thelonious Monk, John Coltrane, et tant d’autres.

Édition d’art limitée à 1.000 exemplaires numérotés et signés, comprenant un CD remastérisé contenant des enregistrements originaux de grands noms du jazz par Berendt et 4 tirages Ultrachrome, signés par William Claxton, de:
Metropole Café on Broadway near Times Square, New York City 1960
Stan Getz, by a Stage Door on Cosmo Alley, Hollywood 1956
Ray Charles with a Raylette, New York City, 1960
The George Williams Brass Band, New Orleans, 1960

À propos du photographe

William Claxton (1927–2008) débuta sa carrière en photographiant des pochettes de disques de jazz. Ses photos de Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday, entre autres, lui ont conféré un statut de culte et soulignent pourquoi Claxton est considéré depuis plus de cinquante ans comme le plus important photographe de jazz. Il a reçu des commandes des plus grandes maisons d’édition, notamment Magazine Life, Paris Match et Vogue. Claxton est mort le 11 octobre 2008 à Los Angeles.

À propos de l’auteur

Joachim E. Berendt a été membre fondateur du Südwestfunk et a produit plus de 250 disques. En 1953, il a publié Das Jazzbuch, l’ouvrage sur l’histoire du jazz qui eut le plus de succès dans le monde entier. Sa collection de disques, de livres et de documents ayant trait au jazz fut la base de l’Institut de jazz de Darmstadt. Berendt est mort en 2000 dans un accident; ses mérites concernant le jazz sont reconnus jusqu’à nos jours sur le plan international.

William Claxton. Jazzlife. Art Edition
Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 29,1 x 40,7 cm, 696 pages, avec portfolio de 4 tirages, 60 x 50 cm, et CD
ISBN 978-3-8228-5166-1
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
William Claxton. Jazzlife. Art Edition (Limited Edition)
William Claxton.
Jazzlife.
Art Edition
Édition de 1.000 exemplaires
US$ 2.500
William Claxton. Jazzlife. Art Edition (Limited Edition)