Facebook Pixel
Main SR only Anker

Fritz Kahn.
Infographics Pioneer

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,77 lb, 526 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Les passionnés de sciences naturelles, les professionnels du graphisme et quiconque s’intéresse à l’expression visuelle des idées seront fascinés par cet hommage à Fritz Kahn, pionnier allemand de l’infographie doué pour démystifier les concepts scientifiques complexes, et dont les créations inspirées ont influencé des générations d’artistes et de communicants jusqu’à aujourd’hui.

«Des illustrations fascinantes, ingénieuses et plutôt incroyables qui surprendront à coup sûr tous ceux qui les verront.»

Esquire

Anatomie des idées

L’œuvre complet d’un pionnier de l’infographie

De nationalité allemande, Fritz Kahn (1888–1968) était médecin, pédagogue, auteur de vulgarisation scientifique et un pionnier de l’infographie. Chassé d’Allemagne par les Nazis, qui interdirent et brûlèrent ses livres, Kahn émigra en Palestine, puis en France, avant de s’installer aux États-Unis pour poursuivre l’œuvre de sa vie.

Dans cette édition révisée de la collection Bibliotheca Universalis, TASCHEN célèbre le génie créatif de Kahn, particulièrement doué pour mettre en image des concepts scientifiques complexes. Des œuvres comme Man as Industrial Palace montrent comment Kahn a déployé des métaphores visuelles percutantes pour démystifier la science et combien sa démarche a influencé des générations d’illustrateurs scientifiques, de spécialistes de la communication visuelle et d’infographistes jusqu’à aujourd’hui.

Le livre présente plus de 350 illustrations accompagnées d’importantes légendes, trois textes originaux de Fritz Kahn, un avant-propos de Steven Heller et un essai sur la vie et l’œuvre de Kahn.
À propos de l’auteur

Frère et sœur, Uta and Thilo von Debschitz, ont collaboré sur plusieurs projets texte / image. En 2009, ils ont reçu le Prix du livre de photographie allemand pour leur premier ouvrage, Frank Kunert. Topsy-Turvy World (Hatje Cantz Verlag). La même année, ils ont publié leur premier livre sur Fritz Kahn. Uta von Debschitz a travaillé comme architecte jusqu’en 2002, avant de devenir journaliste spécialisée dans la culture et la santé. En 2010, elle a organisé l’exposition consacrée à l’œuvre visuelle de Fritz Kahn au Musée d’histoire médicale de Berlin et prépare actuellement un doctorat sur les représentations visuelles de Kahn, à l’Université des arts de Berlin. Après ses études de design de communication, Thilo von Debschitz a travaillé comme designer et directeur artistique dans des agences de publicité et de design internationales. En 1997, il a fondé l’agence créative Q à Wiesbaden, qui a remporté de nombreux prix pour ses projets, aussi bien sur papier que sur Internet.

Fritz Kahn.
Infographics Pioneer
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,77 lb, 526 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Fritz Kahn.
Infographics Pioneer
US$ 20
Registre pour les informations de disponibilité