Facebook Pixel
Main SR only Anker

Yang Liu. Europe meets USA

Reliure en tissu, 5,1 x 5,1 in., 0,46 lb, 128 pages
US$ 16
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous informerons lorsquele titre est disponible:
Comment les gens répondent-ils à la question «comment allez-vous» des deux côtés de l’Atlantique? Les pauses déjeuner changent-elles selon la longitude? Où le patron gagne-t-il le plus, à Paris ou à L.A.? Dans ce cinquième volume de sa série à succès, Yang Liu distille les contrastes plus ou moins évidents entre l’expérience européenne et américaine par des pictogrammes aussi intelligents qu’impeccables.

Choc culturel!

Europe et États-Unis – les comparaisons dessinées de Yang Liu
Yang Liu utilise ses pictogrammes merveilleusement parlants pour mettre en lumière les dissonances entre us américains et européens avec intelligence et sagacité. Dans Europe meets USA, elle synthétise sa propre expérience de vie sur les deux rives de l’Atlantique, pour mieux souligner les malentendus les plus évidents. Elle révèle aussi les préjugés moins conscients qu’entretiennent les citoyens du petit continent européen comme du géant nord-américain.

Si la représentation habituelle de nos divergences regorge de clichés qui reposent sur un soupçon de vérité, l’inverse est également vrai. De la consommation aux transports, de l’école aux amours, en passant par le travail, les vacances, le foot et les héros — au gré de ses 128 pages, ce fascicule relié de tissus invite chacun à percevoir ces anomalies, pour adopter une perspective différente et considérer le monde par le regard de l’autre.
À propos de l’artiste

Yang Liu est née à Pékin en 1976. Après des études à l’Université des arts de Berlin (UdK), elle a travaillé comme designer à Singapour, Londres, Berlin et New York. En 2004, elle a fondé son propre studio de design où elle exerce jusqu’à ce jour. En dehors des ateliers et des présentations effectués dans le cadre de conférences internationales, elle enseigne dans de nombreuses écoles supérieures dans le monde. En 2010, elle a obtenu une chaire à l’Université des arts techniques de Berlin (BTK). Ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises lors de concours internationaux. Ils ont rejoint des collections de prestige et sont exposés dans les musées du monde entier. Yang Liu vit et travaille à Berlin.

Yang Liu. Europe meets USA
Reliure en tissu, 5,1 x 5,1 in., 0,46 lb, 128 pages