Facebook Pixel
Main SR only Anker

Film Posters of the Russian Avant-Garde

Relié, 10,2 x 13,4 in., 6 lb, 320 pages
US$ 70
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
À la croisée saisissante entre histoire du cinéma et du design graphique, ce livre rassemble 250 affiches de films russes des années 1920 et 1930 pour révéler un monde aux esthétiques innovantes et révolutionnaires. Festival de couleurs éclatantes, de cadrages audacieux et de jeux typographiques, elles illustrent l’avant-garde expérimentale de l’époque pré-stalinienne.

Back in the USSR

250 affiches de film illustrent l’énergie culturelle de l’époque pré-stalinienne
À la croisée des arts visuels, graphiques et cinématographiques, les affiches de films constituent un fascinant témoignage de l’esprit culturel singulier d’une époque. Ce livre rassemble 250 affiches de l’Union soviétique pré-stalinienne des années 1920 et 1930 pour explorer l’énergie et l’inventivité de cette période, avant que le réalisme soviétique ne s’impose comme une doctrine artistique officielle.

Tirée de la collection privée de la connaisseuse Susan Pack, cette sélection comprend les réalisations de 27 artistes différents. À travers des personnages ou des éléments architecturaux audacieux, chaque artiste témoigne d’une esthétique et d’un style singuliers, mais rejette comme les autres le côté glamour d’Hollywood en privilégiant des images saisissantes, fascinantes, voire provocatrices, souvent caractérisées par un cadrage inhabituel, des compositions dynamiques et des gros plans déconcertants.
À propos de l’autrice

Susan Pack a obtenu son diplôme à Princeton en 1973. Elle travaille dans la publicité depuis dix ans et, plus récemment, comme rédactrice publicitaire senior chez Saatchi & Saatchi, à New York. Elle a commencé à collectionner les affiches de publicité rares dans les années 1970, ce qui lui a progressivement permis de rassembler une des plus importantes collections d’affiches de films russes d’avant-garde.

Film Posters of the Russian Avant-Garde
Relié, 10,2 x 13,4 in., 6 lb, 320 pages