Facebook Pixel
Main SR only Anker

Steve Schapiro. Le Parrain. L'album de famille. 40th Ed.

Relié, 6,1 x 8,5 in., 3,24 lb, 512 pages
US$ 25
Disponibilité: En stock
Photographe exclusif sur les plateaux et lieux de tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Steve Schapiro a eu la chance inouïe de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. En plus de 300 photos choisies parmi les plus belles de Schapiro, ce livre nous permet d’entrer dans les coulisses des scènes de cette inimitable saga cinématographique aux allures d’épopée.

Une offre que vous ne pouvez refuser

Dans les coulisses des chefs-d’œuvre de Coppola
«Être honnête, c’est risqué!»
– Michael Corleone, Le Parrain III

En tant que photographe exclusif sur les plateaux et lieux de tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Steve Schapiro a eu la chance inouïe de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. Schapiro a immortalisé Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton sur des clichés devenus cultes, que l’on reconnaît au premier coup d’œil et que l’on n’en finit plus d’imiter. Rassemblées pour la première fois dans ce livre, voici les plus belles photographies de Schapiro prises sur les trois films du Parrain, amoureusement retirées à partir des négatifs d’origine. Ce livre contient plus de 300 photos, en couleur ou noir et blanc, accompagnées d’essais et d’interviews couvrant l’ensemble de la trilogie.

Les photos de Schapiro nous permettent d’entrer dans les coulisses des scènes de cette inimitable saga cinématographique aux allures d’épopée, dévoilant la manière de travailler du réalisateur, saisissant aussi bien l’ambiance du moment que les personnalités présentes, offrant un incroyable point de vue sur un grand moment d’histoire du cinéma.
À propos du photographe

Steve Schapiro, photojournaliste américain, a documenté 60 ans de culture américaine, depuis l’assassinat de Martin Luther King et la campagne présidentielle de Robert F. Kennedy jusqu’au tournage de la trilogie du Parrain, sans oublierAndy Warhol et sa Factory. Il a publié une dizaine de livres sur son travail, l’a exposé dans le monde entier, de Los Angeles à Moscou, et ses photographies figurent dans les collections permanentes de la Smithsonian Institution, du Metropolitan Museum of Art et du J. Paul Getty Museum et bien d’autres.

À propos de l’éditeur

Paul Duncan est un historien du cinéma qui a notamment publié chez TASCHEN Les Archives James Bond, Les Archives Charlie Chaplin, The Godfather Family Album, Taxi Driver, Film Noir et Le Cinéma d’horreur, ainsi que divers ouvrages sur des réalisateurs, des genres cinématographiques, des vedettes du grand écran ou des affiches de film.

Steve Schapiro. Le Parrain. L'album de famille. 40th Ed.
Relié, 6,1 x 8,5 in., 3,24 lb, 512 pages
ISBN 978-3-8365-8064-9
Édition: anglais
ISBN 978-3-8365-8493-7
Édition: français
TASCHEN fête ses 40 ans ! Depuis ses débuts en 1980 comme dénicheur de trésors culturels, TASCHEN a toujours été synonyme d’éditeur accessible permettant aux dévoreurs de livres du monde entier d’imaginer leur propre bibliothèque dédiée à l’art, à l’anthropologie et à l’érotisme pour un prix imbattable. Nous fêtons aujourd’hui 40 ans de livres incroyables en restant fidèles au credo de la maison. La collection 40th Anniversary Edition présente de nouvelles éditions de quelques-unes des stars de notre catalogue: plus compacte, à petit prix, mais toujours réalisée avec la même garantie d’une qualité irréprochable.
Steve Schapiro. Le Parrain. L'album de famille. 40th Ed.
Steve Schapiro.
Le Parrain.
L'album de famille.
40th Ed.
US$ 25
Steve Schapiro. Le Parrain. L'album de famille. 40th Ed.