Facebook Pixel
Main SR only Anker

Steve Schapiro. The Godfather, Art Edition No. 1–100 ‘Marlon Brando’

Édition de 100 exemplaires
Tirage pigmentaire sur papier Museo Portfolio Rag, 27,9 x 35,7 cm, volume relié en cuir sous coffret de luxe, 29 x 44 cm, 444 pages
US$ 6.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Œuvre d’art américaine majeure, la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola fut immortalisée à jamais par Steve Schapiro. Plus de 400 photographies, dont beaucoup d’inédites, témoignent de la fabrication des trois films et de leurs moments les plus emblématiques. Cette Édition d’art reliée en cuir comprend un tirage pigmentaire de Marlon Brando, un portrait imposant du Parrain en titre.

Édition d’art limitée à 100 exemplaires numérotés et signés par Steve Schapiro, comprenant un tirage pigmentaire sur papier Museo Portfolio Rag de Marlon Brando

Une offre que vous ne pouvez refuser

Des photos inédites du chef-d’œuvre de Coppola

Imaginez que vous ayez la chance de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. Steve Schapiro a eu ce privilège inouï d’être le photographe exclusif de films parmi les plus populaires du cinéma américain. Sur le tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Schapiro a immortalisé Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton. Ses clichés du Parrain caressant son chat et du chuchotement à son oreille sont devenus cultes dans le monde entier. Rassemblées pour la première fois dans ce livre, voici les plus belles photographies de Schapiro prises sur les trois films du Parrain, amoureusement retirées à partir des négatifs d’origine.

Cette somptueuse édition limitée contient plus de 400 photos couleur et noir et blanc, dont beaucoup d’inédites, accompagnées d’essais et d’entretiens autour des films. Elle offre aux fans un aperçu privilégié sur les coulisses et le tournage de ce grand moment d’histoire du cinéma, soit une occasion unique, une offre que vous ne pouvez refuser.

Édition d’art limitée à 100 exemplaires reliés en cuir sous coffret, numérotés et signés par Steve Schapiro comprenant un tirage pigmentaire
À propos du photographe

Steve Schapiro, photojournaliste américain, a documenté 60 ans de culture américaine, depuis l’assassinat de Martin Luther King et la campagne présidentielle de Robert F. Kennedy jusqu’au tournage de la trilogie du Parrain, sans oublierAndy Warhol et sa Factory. Il a publié une dizaine de livres sur son travail, l’a exposé dans le monde entier, de Los Angeles à Moscou, et ses photographies figurent dans les collections permanentes de la Smithsonian Institution, du Metropolitan Museum of Art et du J. Paul Getty Museum et bien d’autres.

À propos de l’éditeur

Paul Duncan est un historien du cinéma qui a notamment publié chez TASCHEN Les Archives James Bond, Les Archives Charlie Chaplin, The Godfather Family Album, Taxi Driver, Film Noir et Le Cinéma d’horreur, ainsi que divers ouvrages sur des réalisateurs, des genres cinématographiques, des vedettes du grand écran ou des affiches de film.

Steve Schapiro. The Godfather, Art Edition No. 1–100 ‘Marlon Brando’
Édition de 100 exemplaires
Tirage pigmentaire sur papier Museo Portfolio Rag, 27,9 x 35,7 cm, volume relié en cuir sous coffret de luxe, 29 x 44 cm, 444 pages
Steve Schapiro. The Godfather, Art Edition No. 1–100 ‘Marlon Brando’ (Limited Edition)
Steve Schapiro.
The Godfather, Art Edition No. 1–100 ‘Marlon Brando’
Édition de 100 exemplaires
US$ 6.000
Steve Schapiro. The Godfather, Art Edition No. 1–100 ‘Marlon Brando’ (Limited Edition)