Facebook Pixel
Main SR only Anker

100 films des années 2010

Relié, 7,7 x 10 in., 6,10 lb, 880 pages
US$ 50
Édition: anglais
Édition: anglais
Disponibilité: En stock
Les années 2010 ont vu Netflix prendre d’assaut Hollywood, des films indépendants entrer dans l’histoire et Star Wars contre-attaquer. Retrouvez l’esprit de l’époque avec les images, synopsis et anecdotes des meilleurs films sortis entre 2011 et 2020, de l’univers Marvel à des films aussi importants que Boyhood, Get Out ou Parasite.

Hommage à Hollywood

Les films qui ont marqué les années 2010
Sa mort était annoncée, mais il a tenu bon. Beaucoup de choses ont changé en dix ans, certes, la façon dont on voit les films et dont nous nous voyons nous. Internet et les réseaux sociaux ont terriblement impacté notre relation au monde et à nous-mêmes. Les services de streaming ont démultiplié les possibilités de visionnage, l’univers des jeux vidéo a déployé son pouvoir de séduction. Pour le grand écran, la concurrence est rude. Bien avant déjà, le laps de temps entre sortie dans les salles et deuxième phase d’exploitation se rétrécissait. Aurions-nous rabaissé les films au rang de « contenu » en ligne, en cliquant sur les vignettes bigarrées d’un petit écran ? Le cinéma se cantonnerait-il au culte des stars, blockbusters et films à sensation avec images de synthèse ?

Notre anthologie montre d’emblée le contraire. Un cinéma étonnamment divers et dynamique existe. Il déborde de vitalité. La décennie écoulée était tout sauf ennuyeuse, monotone et mortuaire. Auriez-vous envie – soyez honnête – de voir en streaming les films compilés ici ? La salle de cinéma demeure un lieu de nostalgie. Notre ouvrage en témoigne et donne à ressentir la vigueur du septième art.

Chacun des 100 films les plus marquants de la décennie est présenté en profondeurpar l’éditeur Jürgen Müller et son équipe d’auteurs et autrices, à l’appui d’abondantes illustrations. L’ouvrage comprend des biographies de comédiens et comédiennes, de cinéastes, des renseignements contextuels, et une liste détaillée des lauréates et lauréats aux Oscars® de 2012 à 2021. Minutieusement analysé en introduction, le chef-d’oeuvre de Quentin Tarantino Once Upon a Time… in Hollywood (2019) incarne à merveille, selon Jürgen Müller et Philipp Bühler, les contradictions et ambivalences du cinéma d’aujourd’hui. Ce livre est un incontournable pour les cinéphiles et les personnes passionnées de cinéma !
À propos de l’éditeur

Jürgen Müller, études d'histoire de l'art à Bochum, Paris, Pise et Amsterdam. Critique d'art et commissaire de nombreuses expositions, professeur invité dans diverses universités. A publié des livres et de nombreux essais sur l'histoire de l'art et du cinéma. Enseigne actuellement l'histoire de l'art à l'université de Dresde, ville où il réside.

100 films des années 2010
Relié, 7,7 x 10 in., 6,10 lb, 880 pages
ISBN 978-3-8365-8438-8
Édition: anglais
100 films des années 2010 (Midi-Format)
100 films des années 2010
US$ 50
100 films des années 2010 (Midi-Format)