Facebook Pixel
Main SR only Anker

Valentino Garavani. Una grande storia italiana, Art Edition

Édition de 100 exemplaires
4 tirages de dessins originaux, 28,4 x 36 cm sur papier 32,8 x 43,9 cm, volume relié en toile Setalux et doré sur tranche, sous coffret de luxe recouvert de veau, 33 x 44 cm, 738 pages
US$ 7.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Aussi somptueuse qu’une de ses robes, cette Édition d’art constitue l’hommage le plus raffiné à Valentino, en réunissant dans un coffret de luxe en cuir de veau une monographie exclusive signée et 4 reproductions de dessins originaux réalisés dans les années 1950 et 1960, signées par Valentino, parmi lesquelles des créations originales pour Jacqueline Kennedy et la princesse Pignatelli.

Édition d’art limitée à 100 exemplaires numérotés (no 1 à 100), signés par Valentino et comprenant 4 tirages de dessins originaux réalisés dans les années 1950 et 1960

Un grand nom de la mode

La vie et l’œuvre glamour de Valentino Garavani
Valentino est synonyme de luxe, d’élégance, de tapis rouge. Un prénom, celui d’un amoureux de la mode, défenseur d’une décadence raffinée, et d’un des couturiers les plus fascinants dans le domaine, devenu célèbre dans le monde entier. Quelques années seulement après l’ouverture de son atelier de mode à Rome en 1959, Valentino habillait Elizabeth Taylor, Jackie Kennedy ou Audrey Hepburn. Quarante ans plus tard, rien n’a changé, ou presque: les plus grandes stars, de Gwyneth Paltrow à Jennifer Lopez, font toujours appel à lui, et sa maison de couture est l’une des plus célèbres du monde.

Sans jamais renoncer à son style unique, même quand le grunge, la déconstruction et autres tendances passagères de la mode faisaient fureur, Valentino a toujours créé des vêtements pour des femmes séduisantes et sophistiquées. Si c’est le succès de ses lignes de prêt-à-porter qui le fait vivre, le cœur de Valentino est profondément attaché aux somptueuses robes haute couture qui ont fait sa réputation de plus grand couturier, au-delà des tendances.

Cette luxueuse Édition d’art rend un ultime hommage à Valentino en réunissant une monographie exclusive signée et 4 reproductions de dessins originaux réalisés dans les années 1950 et 1960, signées par Valentino. Témoignages uniques du processus de création du couturier, ces admirables dessins incluent des créations originales pour la princesse Pignatelli et Jacqueline Kennedy, précisées par des échantillons de tissu.

L’ouvrage offre une riche sélection d’images puisées dans les archives de Valentino: dessins, publicités, photos documentaires, portraits ou photos de magazines. Les illustrations sont présentées chronologiquement, accompagnées de nombreux articles de journaux ou magazines consacrés à Valentino. Les textes incluent entre autres des entretiens de l’écrivain Matt Tyrnauer (Vanity Fair) avec 20 collaborateurs et proches amis du créateur ainsi qu’un hommage écrit par la journaliste de mode Suzy Menkes.

Édition d’art limitée à 100 exemplaires numérotés (no 1 à 100), signés par le créateur de mode Valentino et comprenant 4 tirages de dessins originaux réalisés dans les années 1950 et 1960

À propos des auteurs

Doyenne incontestée de la presse de mode internationale, Suzy Menkes est directrice de publication de Vogue chez Condé Nast International. Son travail est publié en 16 langues sur les sites Internet des 23 éditions internationales de Vogue, et elle aussi très influente sur Instagram. Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique et chevalier de la Légion d’Honneur, elle est l’une des plus grandes figures internationales de la critique de mode. Elle vit et travaille à Paris. @SuzyMenkesVogue

Matt Tyrnauer est correspondant spécial pour le magazine Vanity Fair pour lequel il a écrit et publié de nombreux articles au cours de ces dernières années, dont des reportages sur Martha Stewart, Siegfried & Roy, Frank Gehry, Merv Griffin et Valentino. Originaire de Los Angeles, il vit à New York City.

À propos de l’éditeur

Armando Chitolina a travaillé comme conseiller de design graphique et comme directeur artistique pour Vogue Italia et L'Uomo Vogue. Il a également assumé la responsabilité de l’image de marque pour des maisons de mode comme Moschino et Mila Schön. Pour TASCHEN Chitolina a conçu, entre autres, Jazz Seen de William Claxton, Equator de Gian Paolo Barberi, The Book of Tiki, Fantasy Worlds et Naked as a Jaybird ainsi que Valentino: A Grand Italian Epic.

Valentino Garavani. Una grande storia italiana, Art Edition
Édition de 100 exemplaires
4 tirages de dessins originaux, 28,4 x 36 cm sur papier 32,8 x 43,9 cm, volume relié en toile Setalux et doré sur tranche, sous coffret de luxe recouvert de veau, 33 x 44 cm, 738 pages