Facebook Pixel
Main SR only Anker

Marvel Comics Library. Avengers. Vol. 1. 1963–1965

Édition de 1.000 exemplaires
Relié avec une couverture imprimée en aluminium ChromaLuxe sous coffret, 28 x 39.5 cm, 4,7 kg, 630 pages
US$ 600
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous informerons quand le titre sera disponible:
Les escouades de superhéros existent depuis les années 1940, mais Thor, Ant Man, La Guêpe, Hulk et Iron Man ont ouvert de nouveaux horizons lorsqu’ils se sont associés pour former les Avengers en 1963. Ils combattent ensemble, mais s’affrontent aussi à l’occasion. Les 20 premières histoires des Avengers réunies dans ce tome au format Hulk ont été méticuleusement photographiées à partir des exemplaires les mieux conservés de ces comic books exceptionnels — un hommage artistique digne de la bibliothèque de Tony Stark.

Édition collector limitée à 1.000 exemplaires numérotés. Également disponible dans une Première Édition spéciale XXL

Les héros les plus puissants de la Terre

Le début d’une anthologie de référence sur les Avengers à l’ère Marvel
Début 1963, les fondations de l’ère Marvel sont posées. Après les Quatre Fantastiques en 1961, la maison présente l’extraordinaire (Spider-Man), le stupéfiant (Ant-Man), l’étrange (Docteur Strange), l’incroyable (Hulk), l’invincible (Iron Man) et le puissant (Thor). L’éditeur de Marvel Stan Lee trouve cependant qu’il manque encore quelque chose. «J’écrivais ces personnages et je me suis dit que ce serait amusant de les rassembler dans une équipe,» se souvenait-il. C’est ainsi que Lee et l’artiste Jack Kirby réunirent Iron Man, Ant-Man et la Guêpe, Thor et Hulk pour former les Avengers.

Dès ses premiers pas, l’équipe tranche sur ses prédécesseurs. Si les Quatre Fantastiques étaient une famille, les Avengers sont des collègues par obligation. L’entente ne règne pas entre tous ses membres, mais en unissant leurs forces ils parviennent à vaincre les pires méchants de Marvel, comme Loki, Kang le Conquérant alias Immortus et les Maîtres du Mal. La composition de l’équipe change en permanence: Hulk s’en va, Captain America arrive et Ant-Man se mue en Giant-Man. Quand soudain, les méchants Hawkeye, Vif-Argent et la Sorcière rouge deviennent les nouveaux héros vengeurs et les membres fondateurs du groupe disparaissent du jour au lendemain, laissant Captain America à la tête d’un groupe tout neuf.

Retrouvez ces classiques que sont les vingt premières aventures des Avengers dans une édition format XXL, plus grosse que le poing de Hulk, plus lourde que le marteau de Thor et plus riche en accessoires que l’armure d’Iron Man. Plutôt que de recolorer les oeuvres originales (méthode la plus appliquée pour rééditer des comics jusqu’alors), TASCHEN a voulu créer une reproduction idéale de ces revues en retrouvant leur aspect originel. Les exemplaires les mieux conservés ont été aplatis et photographiés en étroite collaboration avec Marvel et la Certified Guaranty Company. Chaque page a été photographiée telle qu’elle fut imprimée il y a plus d’un demi-siècle, puis ces clichés ont été numérisés et retouchés avec les outils les plus modernes pour corriger les défauts liés à la piètre qualité du papier et des encres employées à l’époque… Tous chauds, comme s’ils sortaient des meilleurs presses des années 1960.

Pour accompagner ces histoires, le patron des studios Marvel Kevin Feige signe un avant-propos exclusif et l’auteur Kurt Busiek, lauréat du prix Eisner, nous livre le récit détaillé de cette saga, illustré d’oeuvres originales, de photos peu publiées et d’autres documents rares. Cette collection consacrée aux Héros les plus puissants de la Terre est digne de la bibliothèque de Tony Stark… ou de la vôtre!



© 2022 MARVEL
À propos du co-auteur

Kevin Feige, President, Marvel Studios, and Chief Creative Officer, Marvel, has been the driving creative force behind the Marvel Cinematic Universe. He is a hands-on producer, responsible for all 23 interconnected feature films in the MCU.

À propos de l’auteur

Kurt Busiek has been writing comic books since 1982. He has written several series for Marvel, including The Avengers, and won acclaim for his work on the four-issue miniseries Marvels. In 1995 he launched his own super hero multiverse with his series Astro City.

À propos des artistes

Stan Lee (1922–2018) est, pour des millions de gens, l’homme dont les super-héros ont propulsé Marvel au firmament de la bande dessinée. Il a en effet participé à la création de Spider-Man, L’Incroyable Hulk, X-Men, des Quatre Fantastiques, d’Iron Man et de centaines d’autres figures. Président honoraire de Marvel, il fut aussi directeur de la création de POW! Entertainment au sein duquel il créa de nombreux autres personnages et histoires dans des domaines tels que l’édition, le cinéma, la télé-réalité, le théâtre, le documentaire et le multimédia.

Jack Kirby (1917–1994) was one of comics’ most legendary and prolific artists whose notable co-creations include Captain America, Avengers, X-Men, Incredible Hulk, Ant-Man, S.H.I.E.L.D., and Thor.

Marvel Comics Library. Avengers. Vol. 1. 1963–1965
Édition de 1.000 exemplaires
Relié avec une couverture imprimée en aluminium ChromaLuxe sous coffret, 28 x 39.5 cm, 4,7 kg, 630 pages
La BIBLIOTHÈQUE DE COMICS MARVEL est le résultat d’une collaboration exclusive de longue date entre TASCHEN et Marvel. Les comics classiques les plus rares, parmi lesquels Spiderman, Avengers et Captain America, sont méticuleusement reproduits dans toute leur gloire originelle, en très grand format. La collection offre aux collectionneurs une chance unique de posséder les comics les plus recherchés au monde. Chaque tome contient un essai signé par un historien du comic book, ainsi que des centaines de photos et de documents, notamment des compositions et croquis originaux exceptionnels.