Facebook Pixel
Main SR only Anker

Marvel Comics Library. Fantastic Four. Vol. 1. 1961–1963

Première Édition spéciale, limitée à 5.000 exemplaires numérotés
Relié, 11 x 15,6 in., 10,48 lb, 700 pages
US$ 200
Édition: anglais (Famous First Edition)
Édition: anglais (Famous First Edition)
Disponibilité: En stock
En 1961, Stan Lee et Jack Kirby créent les Quatre Fantastiques — une équipe de superhéros révolutionnaire par ses failles et sa complexité, qui propulse l’industrie des comics dans une autre dimension. Ce volume XXL de la série lauréate d’un Prix Eisner reproduit les 20 premières histoires des Quatre et raconte comment leur titre est devenu, pour citer Lee, “le meilleur magazine de comics au monde”.

La première famille de l’ère Marvel

L’ultime compilation du plus grand magazine de comics au monde
Dans l’espoir de contrecarrer une baisse des ventes chez Marvel au début des années 1960, les vétérans des comics Stan Lee et Jack Kirby ont l’idée de créer une super-équipe. Kirby, convaincu que les superhéros vont connaître un retour en grâce après 15 années où ils ont été détrônés par la romance, l’horreur et les histoires de guerre, juge l’initiative maline. Quant à Lee, il se réjouit de pouvoir enfin «écrire le genre d’histoire [qu’il aimerait] lire.» Les Quatre Fantastiques changèrent leurs vies, leurs carrières, et la face des comics.

Certains des jalons les plus emblématiques de l’histoire de Marvel sont rassemblés ici, à commencer pas le premier: Reed Richards, sa petite amie Sue Storm, le meilleur ami de l’un, Ben Grimm, et le petit frère de l’autre, Johnny Storm, s’écrasent sur terre après que leur fusée a été percutée par des rayons cosmiques. Ils se rendent alors compte qu’ils sont devenus, respectivement, Mr. Fantastic, la Femme invisible, la Chose et la Torche humaine. Ce sont des personnages aux émotions complexes, qui perçoivent parfois leur pouvoir comme un fardeau plus que comme une bénédiction. Leur histoire se déroule à New York et non dans une ville fictive de remplacement, et les Quatre croisent régulièrement d’autres héros Marvel. Les planches sont dynamiques et l’écriture naturelle, facile à lire. Lee et Kirby étaient les Lennon et McCartney des comics. Il n’est pas toujours évident de déceler où s’arrête le talent de l’un et où commence celui de l’autre, mais à eux deux, ils en valaient au moins trois.

Ce volume format XXL réunit les 20 premiers numéros reproduits à partir des comics originaux les mieux conservés, qui ont été décousus et photographiés en étroite collaboration avec Marvel et la Certified Guaranty Company.

Ces planches sont accompagnées d’un essai érudit du célèbre auteur Marvel Mark Waid, d’un avant-propos de l’ancien astronaute de la NASA Mike Massimino, d’œuvres originales, de photos et d’autres raretés. Bienvenue, fidèles entre les fidèles, à l’ère Marvel des comics.

© 2022 MARVEL
À propos de l’auteur

Mark Waid est l’auteur de presque deux mille bandes dessinées et romans graphiques. Plusieurs fois cité dans la liste des meilleures ventes de livres publiée chaque semaine par le New York Times, il a rédigé les aventures de dizaines de personnages, parmi lesquels Superman, Batman, les X-Men, Archie et les Quatre Fantastiques.

À propos du co-auteur

Le docteur Mike Massimino est un ancien astronaute de la NASA qui a voyagé par deux fois à bord de la Navette spatiale américaine pour intervenir sur le télescope Hubble. Excellent commentateur et orateur de talent, il a figuré sur la liste des meilleures ventes de livres du New York Times, enseigne à l’université de Columbia, conseille l’Intrepid Sea, Air and Space Museum et anime des émissions de télévision.

À propos des artistes

Stan Lee (1922–2018) est, pour des millions de gens, l’homme dont les super-héros ont propulsé Marvel au firmament de la bande dessinée. Il a en effet participé à la création de Spider-Man, L’Incroyable Hulk, X-Men, des Quatre Fantastiques, d’Iron Man et de centaines d’autres figures. Président honoraire de Marvel, il fut aussi directeur de la création de POW! Entertainment au sein duquel il créa de nombreux autres personnages et histoires dans des domaines tels que l’édition, le cinéma, la télé-réalité, le théâtre, le documentaire et le multimédia.

Jack Kirby (1917–1994) est une légende des comics, dont il fut un des artistes les plus prolifiques. Il a notamment participé à la création de Captain America, des Avengers, des X-Men, de l’Incroyable Hulk, d’Ant-Man, du S.H.I.E.L.D. et de Thor.

Marvel Comics Library. Fantastic Four. Vol. 1. 1961–1963
Première Édition spéciale, limitée à 5.000 exemplaires numérotés
Relié, 11 x 15,6 in., 10,48 lb, 700 pages
ISBN 978-3-8365-9425-7
Édition: anglais (Famous First Edition)
La BIBLIOTHÈQUE DE COMICS MARVEL est le résultat d’une collaboration exclusive de longue date entre TASCHEN et Marvel. Les comics classiques les plus rares, parmi lesquels Spiderman, Avengers et Captain America, sont méticuleusement reproduits dans toute leur gloire originelle, en très grand format. La collection offre aux collectionneurs une chance unique de posséder les comics les plus recherchés au monde. Chaque tome contient un essai signé par un historien du comic book, ainsi que des centaines de photos et de documents, notamment des compositions et croquis originaux exceptionnels.
Marvel Comics Library. Fantastic Four. Vol. 1. 1961–1963
Marvel Comics Library.
Fantastic Four.
Vol. 1. 1961–1963
Première Édition spéciale, limitée à 5.000 exemplaires numérotés
US$ 200
Marvel Comics Library. Fantastic Four. Vol. 1. 1961–1963