Facebook Pixel
Main SR only Anker

Romeyn B. Hough. The Woodbook. The Complete Plates

Relié, 6,3 x 9,1 in., 4,60 lb, 768 pages
US$ 40
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Une édition fac-similée soignée qui reproduit tous les spécimens extraits des volumes originaux d’American Woods de Romeyn Beck Hough, un ouvrage dde toute beauté et une référence indispensable pour l’étude des arbres et du bois. Dans cette Édition gold de luxe, chaque espèce est représentée selon trois coupes transversales qui révèlent ses caractéristiques uniques, son grain, ses teintes et textures.

Pour l’amour des arbres

Une encyclopédie illustrée des essences de bois, désormais en Édition gold
Conçu et réalisé par Romeyn Beck Hough entre 1888 et 1913, le fabuleux American Woods demeure un ouvrage de référence dans le domaine de l’étude des arbres et du bois. Initialement publié en 14 volumes, cet ouvrage à la qualité et la richesse inégalées comportait de véritables spécimens montés sur carton.

Le Woodbook offre une méticuleuse édition fac-similée de toutes les pages comportant des spécimens dans les volumes d’origine. Pour ce faire, TASCHEN a eu la chance de mettre la main sur une rare série de volumes originaux dans un très bon état de conservation aux échantillons de bois quasiment intacts.

L’ensemble a été réorganisé par ordre alphabétique et chaque arbre est représenté selon trois types de coupes (radiale, horizontale et verticale) pour restituer les caractéristiques de grain, la richesse de couleur et de texture propres à chaque essence.

Cette édition spéciale est enrichie de lithographies de Charles Sprague Sargent représentant les feuilles et les fruits de la plupart de ces arbres, et comprend également des textes informant sur les origines géographiques et les caractéristiques physiques de chaque essence.
À propos de l’auteur

Klaus Ulrich Leistikow (1929-2002) a étudié les sciences naturelles et la philosophie dans les universités de Cologne, Tübingen et Glasgow, avant d’enseigner la biologie à l’université de Francfort. De 1986 à 1989, il a dirigé l’Institut Botanique et les Jardins botaniques de Francfort-sur-le-Main. C’est là que, en 1988, il a été élu président de la Société des amis du Parc de la palmeraie.

Romeyn B. Hough. The Woodbook. The Complete Plates
Relié, 6,3 x 9,1 in., 4,60 lb, 768 pages