Facebook Pixel
Main SR only Anker

L'Univers de l'ornement

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,63 lb, 824 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Regorgeant de tapisseries, d’enluminures de manuscrit, de tapis et de carreaux, ce recueil inépuisable rassemble les deux plus importants catalogues d’ornements du XIXe siècle en un unique ouvrage de référence indispensable. Cet opus de la collection Bibliotheca Universalis consacré à la décoration comprend des motifs aussi variés que ceux créés entre le Moyen Âge et le XIXe siècle, en Égypte, chez les Étrusques ou au Moyen-Orient, entre autres.

Initiation aux motifs

Le livre de référence incontournable
Découvrez une multitude d’idées de décoration grâce à ce recueil des motifs et ornements les plus élégants de l’histoire.

L’Univers de l’ornement rassemble les deux plus grandes collections encyclopédiques d’ornements du XIXe siècle, les volumes I et II de L’Ornement polychrome d’Auguste Racinet (1875-1888) et L’Ornement des tissus d’Auguste Dupont-Auberville (1877), pour former un somptueux ouvrage de référence couvrant les ornements dans les domaines de la bijouterie, la mosaïque, le vitrail, l’enluminure de manuscrit, le textile et la céramique.

Englobant les dessins traditionnels égyptiens, grecs, romains, étrusques, asiatiques et moyen-orientaux, aussi bien que les motifs européens du Moyen Âge jusqu’au XIXe siècle, cette compilation de cultures et d’esthétiques représente une référence essentielle pour les artistes, historiens, designers et créateurs de motifs, ainsi qu’à tous ceux qui touchent au design et à l’ornement.
À propos de l’auteur

David Batterham est libraire antiquaire à Londres depuis 1965. Il s’est spécialisé dans les livres et journaux portant sur les arts graphiques, les ornements, la mode et la caricature, et plus particulièrement dans ceux de France et d’Espagne.

L'Univers de l'ornement
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,63 lb, 824 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !