Facebook Pixel
Main SR only Anker

The Luther Bible of 1534

Relié, 2 vol. avec livret sous coffret, 6,1 x 9,6 in., 7,41 lb, 1920 pages
US$ 60
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Publiée pour la première fois en 1534, la Bible de Martin Luther ne fut pas seulement un tournant dans l’histoire de l’imprimerie en Allemagne, elle provoqua également un séisme dans l’histoire mondiale, en popularisant le christianisme à une tout autre échelle et en fournissant le texte fondateur d’une nouvelle branche de la foi: le protestantisme. Cette magnifique réédition TASCHEN révèle toute la beauté et les multiples facettes de ce chef-d’œuvre inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, en présentant son manuscrit raffiné ainsi que des gravures sur bois et des ornements réalisés par l’atelier de Lucas Cranach.

Histoires bibliques

L’édition révolutionnaire de la Bible par Martin Luther

Publiée pour la première fois en 1534, la Bible de Martin Luther ne fut pas seulement un tournant dans l’histoire de l’imprimerie, elle marque également un événement capital de l’histoire mondiale. Chef-d’œuvre inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la traduction de Luther, de l’hébreu et du grec ancien vers l’allemand, a rendu la Bible accessible aux profanes et a servi comme texte fondateur pour une toute nouvelle branche du christianisme, le protestantisme.

Conçue avec soin par TASCHEN, cette réédition en deux volumes contient l’Ancien et le Nouveau Testaments, issus de l’édition historique de Luther. Réalisée à partir d’un précieux exemplaire de l’original, imprimé en couleurs, elle révèle toute la beauté et les multiples facettes de cette bible, en en présentant le manuscrit raffiné, les initiales enluminées et de magnifiques gravures sur bois de l’atelier de Lucas Cranach.

Stephan Füssel, directeur de l’Institut des sciences du livre de l’université Johannes Gutenberg de Mayence, apporte toute son expertise à cet ouvrage à travers des descriptions détaillées des illustrations, ainsi qu’une introduction retraçant la vie de Luther et l’importance fondamentale de sa bible.
The Luther Bible of 1534
Relié, 2 vol. avec livret sous coffret, 6,1 x 9,6 in., 7,41 lb, 1920 pages
The Luther Bible of 1534
The Luther Bible of 1534
US$ 60
The Luther Bible of 1534
Registre pour les informations de disponibilité