Facebook Pixel
Main SR only Anker

Michel-Ange. L'œuvre peint, sculpté et architectural complet

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,79 lb, 800 pages
US$ 20
Disponibilité: En stock
Michel-Ange fut un génie à la virtuosité inégalée. Cet ouvrage de référence revient sur la profondeur et l’ampleur de son œuvre, et son ascension vers les plus hautes sphères de la Renaissance et de l’histoire de l’art, en 10 chapitres richement illustrés qui abordent les peintures, sculptures, architectures et dessins de l’artiste, et livre une étude approfondie du tour de force que sont les fresques de la chapelle Sixtine.

Il Divino

À la rencontre du maître de la Renaissance

Avant d’atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buonarroti (1475–1564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des œuvres les plus célèbres de toute l’histoire de l’art. Sculpteur, mais aussi peintre, dessinateur et architecte, les créations de ce maître absolu de la Renaissance sont uniques: aucun artiste, avant ou après lui, n’a produit une œuvre d’une telle envergure et d’une telle diversité.

Cette toute nouvelle publication TASCHEN retrace l’ascension de Michel-Ange jusqu’aux plus hautes sphères culturelles de la Renaissance. Dix chapitres richement illustrés couvrent les peintures, sculptures, créations architecturales et dessins de l’artiste, et se penchent avec une attention particulière sur le tour de force artistique que sont les fresques de la chapelle Sixtine. Les reproductions en pleine page et les agrandissements de détails permettent au lecteur d’apprécier les subtilités du répertoire du maître, tandis que l’essai biographique aborde les traits et faits plus personnels de sa vie, comme sa nature solitaire, sa soif d’argent et de commandes, son immense richesse et ses talents d’investisseur foncier.
À propos des auteurs

Frank Zöllner a écrit sa thèse de doctorat de troisième cycle sur un motif antique dans la théorie de l’art et de l’architecture du Moyen Âge et de la Renaissance (1987), et sa thèse de doctorat d’État sur les études de mouvement de Léonard de Vinci (parue en 2010). Auteur de nombreuses publications sur l’art et la théorie de l’art de la Renaissance et sur l’art du XXe siècle, il est depuis 1996 titulaire d’une chaire d’histoire de l’art médiéval et moderne à l’université de Leipzig. Il est l’auteur chez TASCHEN des monumentales monographies Léonard de Vinci et Michel-Ange.

Christof Thoenes (1928–2018) a étudié l’histoire de l’art à Berlin et Pavie, avant de passer son doctorat à Berlin. Professeur honoris causa à Hambourg, Thoenes a travaillé durant plusieurs années pour la Bibliotheca Hertziana (Max-Planck-Institut), à Rome. il a contribué à de nombreuses publications sur l’art italien, en particulier sur l’architecture et la théorie de l’architecture du XVe au XVIIIe siècle.

Michel-Ange. L'œuvre peint, sculpté et architectural complet
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,79 lb, 800 pages
ISBN 978-3-8365-3716-2
Édition: Anglais
ISBN 978-3-8365-3715-5
Édition: Français
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
David LaChapelle

David LaChapelle

«WOUAH!!! J’adore ce nouveau livre Michelangelo. Il est vraiment très beau. Bravo.»
Illustration: Robert Nippoldt
Michel-Ange. L'œuvre peint, sculpté et architectural complet (Bibliotheca Universalis)
Michel-Ange.
L'œuvre peint, sculpté et architectural complet
US$ 20
Michel-Ange. L'œuvre peint, sculpté et architectural complet (Bibliotheca Universalis)