Facebook Pixel
Main SR only Anker

L'Egypte. Les hommes, les dieux, les pharaons

Relié, 9,4 x 12,4 in., 4,51 lb, 296 pages
US$ 40
Édition: anglais
Édition: anglais
Disponibilité: juin 2022
Vous pensez connaître l’Égypte ancienne? N’en soyez pas si sûr. Comme s’il faisait partie des pièces exhumées lors des fouilles, ce nouvel ouvrage aborde tout ce qui a fait cette civilisation mythique, remontant au sacré et au grandiose et évoquant la vie quotidienne et ordinaire des individus de cette époque.

Avis de nos clients (1)

À l’ombre des pyramides

La vie quotidienne dans l’Égypte ancienne
Que savons-nous réellement de l'Égypte ancienne? Les pharaons et les pyramides sont des clichés bien connus des amateurs d’histoire, mais qu’en est-il des ouvriers, des paysans, des soldats et des familles qui constituaient l’immense majorité de cette civilisation mythique?

Foisonnant de références visuelles, cette aventure proposée par TASCHEN tente de rétablir la réalité en offrant un aperçu du quotidien de l’Égypte ancienne. Comme s’il faisait partie des pièces exhumées lors des fouilles, le livre aborde tout ce qui a fait cette société antique, remontant au sacré et au grandiose et évoquant la vie quotidienne et ordinaire des individus.

Cette façon démocratique de raconter l’histoire rend cette époque lointaine particulièrement vivante et intéressante pour petits et grands. Puisque le livre permet de tout explorer, depuis l’organisation de la famille jusqu’aux loisirs et aux mouvements ouvriers, on découvre certes les spécificités de cette contrée lointaine, mais aussi ses nombreux points communs et éléments précurseurs de nos sociétés. Le livre offre ainsi un voyage particulièrement vivant dans les temps anciens, à la rencontre de nos ancêtres parmi les plus ingénieux et inspirants.
À propos de l’auteur

Rose-Marie Hagen, née en Suisse, a effectué des études de lettres modernes et d’histoire à Lausanne. Après avoir passé plusieurs séjours d’études à Paris et à Florence, elle a enseigné le français à l’American University à Washington, D.C. Rainer Hagen, né à Hambourg, a fait des études de littérature et de dramaturgie à Munich. Après sa thèse de doctorat, il a travaillé de 1956 à 1989 à la radio et à la télévision, où il fut à la fin rédacteur en chef d’un service allemand. Les deux auteurs ont réalisé plusieurs ouvrages parus aux Éditions TASCHEN, entre autres Les dessous des chefs-d’œuvre et deux monographies sur Pieter Bruegel et Francisco de Goya.

L'Egypte. Les hommes, les dieux, les pharaons
Relié, 9,4 x 12,4 in., 4,51 lb, 296 pages
ISBN 978-3-8365-2054-6
Édition: anglais

Avis de nos clients (1)

A quite nice book

Johannes,
A quite nice book, congratulation.
I'm proud having such a coloured, slightly understandable and tough book in my ex-libris-collection.
Thanks a lot to all you publishers and go on working in that direction.
L'Egypte. Les hommes, les dieux, les pharaons
L'Egypte.
Les hommes, les dieux, les pharaons
US$ 40
L'Egypte. Les hommes, les dieux, les pharaons