Hiroshige & Eisen. Les soixante-neuf stations de la route Kisokaido
Reliure japonaise sous coffret pleine toile, 17,3 x 11,8 in., 8,59 lb, 234 pages
US$ 150
Cette réédition au format XXL redonne vie à la légendaire série d’estampes de Keisai Eisen et Utagawa Hiroshige, Les Soixante-neuf Stations de la route Kisokaidō, évocation éblouissante de la route historique entre Edo (Tokyo) et Kyoto. Composée à partir d’un des exemplaires les mieux conservés de leur première édition et présentant des esquisses originales d’Hiroshige, cette fresque envoûtante du Japon au XIXe siècle est autant un témoignage majeur de l’ère impériale qu’un chef-d’œuvre de l’estampe.
Avis de nos clients (16)
De station en station
Une traversée historique au cœur du Japon, par deux estampistes légendaires
La route de la Kisokaidō à travers le Japon fut tracée sur l’ordre de Tokugawa Ieyasu, qui dirigea le pays au début du XVIIe siècle et décréta que des relais soient installés tout le long de cette piste accidentée qui reliait Edo (l’actuelle Tokyo) et Kyoto. Auberges, échoppes et restaurants y furent construits pour prodiguer nourriture et logis aux voyageurs fatigués. En 1835, le célèbre estampiste Keisai Eisen reçoit la commande d’une série d’œuvres qui décriront les étapes successives de l’itinéraire de la Kisokaidō. Après avoir réalisé 24 estampes, Eisen est remplacé par Utagawa Hiroshige, qui complète la série avec 70 estampes en 1838.Eisen et Hiroshige étaient tous deux des maîtres de l’estampe. Les Soixante-neuf Stations de la Kisokaidō révèlent à la fois les styles distincts et le savoir-faire commun des deux artistes. Du point de départ animé de Nihonbashi à la ville d’Iwamurata et son château, Eisen opte pour une palette aux tonalités atténuées, mais excelle dans la représentation figurative, en particulier des femmes élégantes, et se délecte des instantanés de vie qu’il saisit le long de la route – du ferrage d’un cheval au vannage du riz. Hiroshige démontre sa maîtrise du paysage avec des scènes grandioses et évocatrices, des rives paisibles du fleuve Ota à l’impressionnant col de Wada et à l’ascension de Yawata à Mochizuki au clair de lune.
L’ensemble de la série des Soixante-neuf Stations représente non seulement un chef-d’œuvre de l’estampe, avec des compositions audacieuses et un recours expérimental à la couleur, mais aussi une fresque envoûtante du Japon au XIXe siècle, bien avant le spectre de l’industrialisation. Cette nouvelle édition XXL de TASCHEN redonne vie à ce recueil dans un format adapté à sa splendeur. Composé à partir d’un des exemplaires les mieux conservés de leur première édition, l’ouvrage, relié selon la tradition japonaise et imprimé sur un papier non coupé, restitue cette œuvre légendaire dans une qualité de reproduction optimale. Parfait complément aux Cent vues célèbres d’Edo, également publié par TASCHEN, il est un régal pour les yeux et un objet de première importance témoignant du lointain passé du Japon impérial.
Hiroshige & Eisen. Les soixante-neuf stations de la route Kisokaido
Reliure japonaise sous coffret pleine toile, 17,3 x 11,8 in., 8,59 lb, 234 pages
ISBN 978-3-8365-3938-8
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Avis de nos clients (16)
Extraordinary!!
Chris, novembre 17, 2021
This book is in itself a true work of art! The craftsmanship, print quality, and design is simply incredible - absolutely heirloom quality.
Wonderful!
Zoltan, novembre 12, 2021
This is an awesome book with excellent prints and very instructive and interesting text; it’s extremely well manufactured and an absolute delight to read, feel and just look at.
Majestic
John, octobre 28, 2021
This majestic book is captivating in every way. Colorful and a standout in my library.
Livre d'estampes
Didier, octobre 28, 2021
Magnifique livre des estampes du voyage du chemin japonais du Kisokaido, représentatif de la vie à cette époque. A poser sur un lutrin pour voir chaque jour une nouvelle estampe.
Brings back fond memories
Michael, octobre 27, 2021
I was in Japan from 1964 to 1967. The colors, textures, details of these historical pieces always brings me back to the depth of culture and tradition that is Japan.
Amazingly Beautifyl
Marc, octobre 27, 2021
The printing quality looks almost like the originals. Striking depth and range of color. If you love Hiroshige, you will love the Sixty-Nine Stations along the Kisokaido. Enjoy!
Fantastic!
Andras, octobre 27, 2021
Beautiful, very high quality reproductions!
Una auténtica maravilla
Òscar, octobre 27, 2021
Edición inigualable de arte japonés. Una auténtica obra de arte siempre al alcance.
Absolutely fabulous book
Ivan, octobre 27, 2021
Beautifully presented in a traditional Japanese style. The introduction is comprehensive, with a lot of historical information and detailed information with each print. The prints themselves (all reproduced from first editions) are gorgeous! Can't recommend this book enough.
Encore une édition parfaite signé Taschen
Jean-Marc, octobre 27, 2021
Comme d'habitude avec les éditions Taschen, rien à redire sur le livre. C'est toujours un ouvrage de qualité tant du point de vue de l'objet en lui même que du point de vue du contenu (texte et reproduction des oeuvres).
Le seul point noir pour moi, c'est l'édition multi-lingues. Je préfère avoir une édition uniquement dans ma langue. Mais c'est vraiment un reproche mineur.
Le seul point noir pour moi, c'est l'édition multi-lingues. Je préfère avoir une édition uniquement dans ma langue. Mais c'est vraiment un reproche mineur.