Facebook Pixel
Main SR only Anker

Studio Olafur Eliasson. An Encyclopedia, Art Edition

Édition de 200 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, couverture avec œuvre originale, 12,1 x 15,4 in., 17,58 lb, 528 pages
US$ 5.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Entrez dans le laboratoire expérimental du Studio Olafur Eliasson, où l’artiste de renommée internationale travaille, avec son équipe de défricheurs créatifs, sur des projets qui exploitent la force élémentaire de la lumière, de l’eau et de l’air. Vous trouverez dans ce livre toutes les plus importantes installations d’Eliasson, des photos, sculptures et projets architecturaux, ainsi que des documents sur les recherches menées au studio. Cette somptueuse Édition d’art est revêtue d’une couverture spécialement créée par Eliasson, qui imite l’effet prismatique des gouttes de pluie tombant dans l’eau.

Édition d’art limitée à 200 exemplaires présentés sous une couverture conçue sur mesure

Concepts dans l’espace

L’art expérimental d’Olafur Eliasson
Le Studio Olafur Eliasson est un laboratoire expérimental installé à Berlin. Espace interdisciplinaire qui se propose d’ouvrir des dialogues d’un type nouveau entre l’art et son environnement, il est dirigé et animé par le célèbre artiste dano-islandais Olafur Eliasson.

Cet ouvrage de référence permet au lecteur de pénétrer au cœur des multiples projets du Studio. Les concepts-clés qui sont à l’origine des œuvres sont présentés par ordre alphabétique et développés à l’occasion de conversations avec l’artiste.

Il présente la majorité des installations, photographies, sculptures et projets architecturaux d’Eliasson à ce jour, ainsi que des éléments sur le processus de recherche du Studio. L’introduction a été rédigée par l’historien d’art Philip Ursprung, qui a participé aux conversations.

Édition d’art limitée à 200 exemplaires présentés dans un luxueux coffret à rabat et signés par l’artiste. Cette édition est enrichie d’une couverture spécialement dessinée par Olafur Eliasson à partir d’une plaque d’acier poli laminée à froid imitant l’effet prismatique des gouttes de pluie tombant dans l’eau.
À propos de l’artiste

Olafur Eliasson, né en 1967 à Copenhague de parents islandais, a étudié à l'Académie royale danoise des beaux-arts à Copenhague de 1989 à 1995. Très tôt dans sa carrière, il s'est installé en Allemagne, où il a créé, à Berlin, le Studio Olafur Eliasson. Artiste salué dans le monde entier, il vit et travaille à Copenhague et Berlin.

À propos de l’auteur

Philip Ursprung, né à Baltimore au Maryland, en 1963 est professeur d'histoire de l'art et de l'architecture à l'Université de Zurich. Il a étudié l'histoire de l'art à Genève, Vienne et Berlin et enseigné à l'ETH à Zurich, à l'Université des arts de Berlin et à Columbia University à New York. Il a dirigé l'ouvrage Herzog & de Meuron : Natural History (2002), est auteur de Grenzen der Kunst : Allan Kaprow und das Happening, Robert Smithson und die Land Art (2003) et est également commissaire d'expositions.

Studio Olafur Eliasson. An Encyclopedia, Art Edition
Édition de 200 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, couverture avec œuvre originale, 12,1 x 15,4 in., 17,58 lb, 528 pages