Facebook Pixel
Main SR only Anker

Bjarne Mastenbroek. Dig it! Building Bound to the Ground

Relié, avec page dépliante, 7,6 x 10,7 in., 5,68 lb, 1390 pages
US$ 125
Édition: anglais
Édition: anglais
Disponibilité: En stock
Plongez profondément dans les origines de la construction. Le sol, souvent utilisé aujourd’hui comme fondation passive pour aller plus haut, regorge de possibilités. Bjarne Mastenbroek étudie la relation que l’architecture a, a eu et aura avec son environnement et la nature. À travers les photographies d’Iwan Baan et plus de 500 dessins analytiques signés par SeARCH, Dig it! dissèque des constructions de millénaires passés – certaines célèbres, d’autres jusqu’alors ignorées. Cette étude de près de 1.400 pages conçues par Mevis & Van Deursen replace l’architecture en harmonie avec la surface de la Terre.

Avis de nos clients (6)

Des racines dans l’architecture

Une exploration visuelle de l’architecture liée à la Terre
La construction est une des rares entreprises à être physiquement connectée à la surface de la Terre, de manière fixe et durable. Pourtant, depuis des siècles, en particulier en Occident, nous nous considérons distincts de et supérieurs à la nature, nous en éloignant progressivement, définissant notre propre système et notre propre ordre, et utilisant le sol comme une simple fondation passive. En d’autres temps, nous nous sommes appuyés sur la nature, nous en inspirant pour les rituels et la religion, une protection fortifiée et un équilibre écologique.

Ce recueil complet de presque 1.400 pages replace l’architecture en harmonie avec la surface de la Terre. Depuis des années, Bjarne Mastenbroek et son cabinet d’architecture, SeARCH, explorent les relations que l’architecture a, avait, et aura avec son environnement, en considérant les bâtiments comme des paysages qui s’adaptent à leur site sans le dominer ou le perturber. Pour Dig it!, ils ont plongé en profondeur dans l’histoire de l'architecture et ont mis en lumière des illustrations fascinantes de cette philosophie — certains bien connus, d’autres négligés.

Des églises africaines taillées dans la pierre aux villages chinois creusés dans le sol, en passant par une demeure parisienne envahie par la végétation et une villa construite dans les falaises de Capri (connue pour son apparition dans le film Le Mépris, avec Brigitte Bardot), ce livre dissèque les constructions du siècle passé. Atlas autant qu’encyclopédie, il rend hommage aux techniques traditionnelles et vernaculaires, reconsidère des favoris intemporels et célèbre l’architecture contemporaine à travers le monde. Conçu par Mevis & Van Deursen, ce riche recueil présente aussi des dessins analytiques de SeARCH et des essais photographiques d’Iwan Baan.

Dig it! rend compte d’un effort collectif pour reconnecter architecture et paysage, bâti et sol. Organisé en six chapitres (ou «stratégies») —Bury (Enterrer), Embed (Incorporer), Absorb (Absorber), Spiral (Spirales), Carve (Sculpter), Mimic (Imiter)— cette étude remarquable aborde le lien entre l’Humanité et la Terre par le prisme de la culture bâtisseuse: intelligente et d’une pertinence incontestable face aux défis qui s’imposent à nous, dans les environnements naturels comme urbains.
À propos de l’auteur

Le travail de Bjarne Mastenbroek se caractérise par une exploration perpétuelle de la relation intime et réciproque qu’entretiennent architecture et site. Architecte lui-même, le Danois est très conscient de la pénurie de terres et milite pour que cette ressource soit exploitée plus intelligemment, afin que la «nature» ait davantage d’espace pour survivre. Depuis qu’il a créé le cabinet SeARCH in 2002, Mastenbroek a été le témoin et le pionnier d’une approche moderniste de la construction, pour une architecture en symbiose avec son lieu d’implantation.

À propos du photographe

After studying photography at the Royal Academy of Arts in The Hague, Iwan Baan followed his interest in documentary photography, before narrowing his focus to record how humans interact within their built environment, like in his work on informal communities, such as his images of the Torre David in Caracas – a series that won Baan the Golden Lion for Best Installation at the 2012 Venice Architecture Biennale. His work has been exhibited in the Museum of Modern art, the Architectural Association in London, the AIA New York Chapter, and appears frequently on the pages of architecture, design and lifestyle publications all over the world.

À propos du designer

Fondé par Armand Mevis et Linda van Deursen en 1987, le studio de graphisme amstellodamois Mevis & Van Deursen s’est taillé une excellente réputation grâce à son design novateur, notamment mis au service de l’identité visuelle du Stedelijk Museum, des créateurs de mode Victor & Rolf et de nombreuses revues consacrées à l’architecture et au design. Ils transmettent leur vision du graphisme comme partie intégrante du message en enseignant à l’Académie Gerrit Rietveld, à la Werkplaats Typografie et à l’école d’art de Yale.

À propos des collaborateurs

Esther Mecredy

SeARCH, Architecture and Urban Planning

Bjarne Mastenbroek. Dig it! Building Bound to the Ground
Relié, avec page dépliante, 7,6 x 10,7 in., 5,68 lb, 1390 pages
ISBN 978-3-8365-7817-2
Édition: anglais

Avis de nos clients (6)

Depth, Density, Vision…

Drake, novembre 14, 2021
Much more than I could have imagined!
Many projects I was not aware of.
Excellent graphics.

Un livre fantastique

Gomès-Léal, octobre 30, 2021
Un livre fantastique sur tous les lieux au monde où l’homme a choisi de composer avec la nature et son environnement, quels que soient ses besoins (vivre, habiter, …) ou ses intentions (honorer, accompagner, se protéger ou se défendre, …).
Des exemples tous plus révélateurs les uns que les autres de cette formidable capacité à ne pas toujours faire table rase de ce qui existait avant nous.
Magnifique.

Wieder mal ein gigantisches Architekturlexikon von Taschen

Rene, octobre 28, 2021
Das wird noch eine Weile dauern, bis ich hier mal durch sein werde. Das sucht Seinesgleichen!

A big one

Alfred, octobre 27, 2021
This gift brought me closer to my mother's partner, a passionate architect. Thank you.

Sehr speziell

Hilmar, juillet 02, 2022
Faszinierende Aufmachung, allerdings außerordentlich speziell. Ist Englisch (war klar) mit viel Text, nicht gerade übersichtliches Layout. Insgesamt nur für absolute Fans zu empfehlen, da es am Ende doch zu komplex ist. Wobei die Bilder schon eine sehr faszinierende Welt zeigen. Bin zwiegespalten.

Viel Gewicht, viel Inhalt

Andy Andresen, octobre 29, 2021
1390 Seiten - hervorragend recherchiert und ein unglaublicher Fundus zur Geschichte des Bauens. Ein Glas Rotwein dazu und dann 2 Stunden nicht mehr aus der Hand legen. Die Zeichnungen sind ein weiterer Genuss. Danke an TASCHEN, ihr könnt es!
Bjarne Mastenbroek. Dig it! Building Bound to the Ground
Bjarne Mastenbroek.
Dig it! Building Bound to the Ground
US$ 125
Bjarne Mastenbroek. Dig it! Building Bound to the Ground