Facebook Pixel
Main SR only Anker

BIG. Hot to Cold. An Odyssey of Architectural Adaptation

Couverture souple avec jaquette, 6.4 x 9.8 in., 4.37 lb, 712 pages
US$ 50
Édition: Anglais
Disponibilité: juin 2021
Sous la canicule étouffante ou dans le froid impitoyable, l’architecture adaptative éblouissante du Bjarke Ingels Group (BIG) essaime dans les environnements les plus extrêmes de par le monde. En coordination avec la grande exposition qui se tient au National Building Museum de Washington, le groupe présente ici 60 cas d’étude qui montrent comment une structure peut devenir un écosystème holistique rentable d’un point de vue économique et environnemental.

En prise avec le climat

Voyage dans l'architecture de Bjarke Ingels

Après le succès mondial de Yes is More, un des livres d’architecture les plus vendus de sa génération, BIG – Bjarke Ingels Group – présente Hot to Cold, une odyssée dans le monde de l’adaptation architecturale. Le livre coïncide avec l’exposition Hot to Cold au National Building Museum de Washington et présente 60 études de cas dans des conditions climatiques extrêmes qui donnent un aperçu unique de la manière dont nous vivons sur notre planète.

Au fil de ce voyage d’un bout à l’autre du spectre, nous voyons que plus le climat est rude, plus son impact est important sur l’architecture. Le défi central est d’atténuer les extrêmes climatiques pour créer un cadre de vie humain hospitalier, en trouvant des solutions rentables d’un point de vue économique, mais aussi environnemental.

L’architecture est l’art et la science qui conçoit l’écrin des vies que nous voulons mener. Nos villes et nos immeubles ne sont pas des évidences ; ils sont comme ils sont parce que pour l’instant, nous ne sommes pas allés plus loin. Ils sont le fruit des efforts de nos ancêtres et de nos concitoyens planétaires, et s’ils ont des défauts, c’est à nous de poursuivre cet effort, de reprendre le travail là où ils l’ont laissé. Hot to Cold est fidèle à l’esprit de BIG – car la mission principale du Bjarke Ingels Group est de concevoir une utopie pragmatique, qui façonnerait non seulement une entité structurelle particulière, mais aussi le genre de monde dans lequel nous souhaitons vivre.

Vous découvrirez :

- Une mise en page conçue avec les célèbres artistes Sagmeister & Walsh
- Des essais inédits de Bjarke Ingels.
- Une jaquette qui se déploie en affiche.
BIG. Hot to Cold. An Odyssey of Architectural Adaptation
Couverture souple avec jaquette, 6.4 x 9.8 in., 4.37 lb, 712 pages
ISBN 978-3-8365-5739-9
Édition: Anglais
BIG. Hot to Cold. An Odyssey of Architectural Adaptation
BIG. Hot to Cold.
An Odyssey of Architectural Adaptation
US$ 50
BIG. Hot to Cold. An Odyssey of Architectural Adaptation