Facebook Pixel
Main SR only Anker

Shigeru Ban. Complete Works 1985-2010. Art Edition

Édition de 200 exemplaires
Reliure suisse avec œuvre originale en couverture, sous coffret de luxe, 12,1 x 15,4 in., 17,56 lb, 466 pages
US$ 3.500
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
L’architecte Shigeru Ban est connu pour sa fibre écologiste, ses structures réalisées à partir de matériaux recyclables et ses emprunts aux méthodes de construction japonaises traditionnelles. Découvrez son passionnant travail dans cette étude présentée sous une couverture en treillis de bois fait main, spécialement conçue par Ban pour l’occasion et inspirée par le toit du nouveau Centre Pompidou-Metz.

Édition d’art limitée à 200 exemplaires numérotés et signés, avec une couverture recouverte d’un treillis de bois fait main

Architecte de papier

Le génie de celui qui utilise des matériaux ordinaires pour ses constructions innovantes
Limitée à 200 exemplaires numérotés et signés par l’architecte, cette Édition d’art, présentée dans un luxueux coffret à rabat, est ornée d’une couverture spécialement conçue pour l’occasion par Shigeru Ban, avec un treillis fait main de bois africain samba (Triplochiton scleroxylon), inspiré par la conception du toit du nouveau Centre Pompidou-Metz.

Shigeru Ban (né à Tokyo en 1957) a étudié à la SciArc de Californie et obtenu son diplôme à la Cooper Union School of Architecture de New York. Installé à Tokyo et à Paris, Ban a profondément remis en cause les normes traditionnelles de l’architecture, dessinant une maison sans murs ou un espace d’exposition fait de tubes de papier et de containers de transport. Cette monographie, élaborée en collaboration avec l’architecte, retrace la carrière de Shigeru Ban et présente chacune de ses réalisations, faisant clairement apparaître pourquoi il est l’un des architectes les plus innovants et les plus importants au monde. Contrairement à bon nombre de ses pairs, Ban peut créer des demeures exceptionnelles tout en trouvant le temps de dessiner des logements de secours d’urgence pour des zones de catastrophes, comme celles de Kobe ou de la Nouvelle-Orléans. Utilisant souvent le papier ou des tubes de carton comme éléments de structure, ses créations ont donné un nouveau sens à l’expression «architecte de papier».
À propos de l’auteur

Philip Jodidio a étudié l’histoire de l’art et l’économie à Harvard, puis dirigé la rédaction de Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, il a notamment signé la série Architecture Now! et des monographies de Tadao Ando, Santiago Calatrava, Renzo Piano, Jean Nouvel, Shigeru Ban, Richard Meier, Zaha Hadid et en publiera bientôt une de Norman Foster.

Shigeru Ban. Complete Works 1985-2010. Art Edition
Édition de 200 exemplaires
Reliure suisse avec œuvre originale en couverture, sous coffret de luxe, 12,1 x 15,4 in., 17,56 lb, 466 pages