Facebook Pixel
Main SR only Anker

Steve McCurry. Animals

Relié, 9,4 x 13,1 in., 5,57 lb, 252 pages
US$ 60
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
D’un éléphant appuyant tendrement sa tête contre l’arbre où s’est perché son maître à un chien conduit parmi les ruines de Kaboul à l’arrière d’un vélo, les images de Steve McCurry racontent mille histoires, chacune porteuse d’une leçon d’humanité. Le célèbre photographe et journaliste présente ses photos d’animaux préférées dans une collection kaléidoscopique balayant la planète de l’Asie aux Caraïbes, des États-Unis à l’Europe.

Également disponible en deux Éditions d’art limitées et signées comprenant chacun un tirage signé.

Magnétisme animal

Steve McCurry tourne son objectif vers les créatures de notre monde

Animals nous révèle une autre facette du célèbre photographe, explorateur habile de la relation complexe entre les animaux, les humains et l’environnement.

La tendresse domine, en particulier dans les scènes où des chiens des rue, abandonnés, dorment paisiblement aux côtés d’un humain. Mais elle côtoie une certaine solitude, indissoluble, celle des animaux qui n’appartiennent à personne et errent avec pour seul guide leur instinct de survie. La voici qui s’incarne alors à travers des chameaux pris entre deux feux pendant la première guerre du Golfe, un berger du nord du Pakistan nourrissant tendrement ses chèvres, des chiens «croisés» à Beverly Hills, des chevaux de course sur un toit de Hong Kong, des éléphants en Thaïlande, et dans bien d’autres images choisies par McCurry parmi ses vastes archives.

Dans l’objectif de McCurry s’apprécient la beauté et la dignité silencieuse de chaque créature. Cette anthologie kaléidoscopique est autant un magnifique carnet de voyage qu’un émouvant hommage aux créatures qui partagent notre planète.

Également disponible en deux Éditions d’art limitées et signées comprenant chacun un tirage signé.
À propos du photographe

Né à Philadelphie, Steve McCurry est depuis plus de quatre décennies l’une des figures les plus emblématiques de la photographie contemporaine avec, à son actif, des dizaines de couvertures de magazines et de livres, plus d’une douzaine d’ouvrages et d’innombrables expositions personnelles aux quatre coins du monde. Après avoir longuement parcouru l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afghanistan, il a créé en 2004 ImagineAsia dont la mission est d’apporter des ressources et des perspectives éducatives aux enfants et aux jeunes adultes d’Afghanistan.

À propos de l’éditeur

Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l’éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photo, parmi lesquels Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, The Beautiful Game. Le football des années 1970, les ouvrages autour du National Geographic et le David Bailey SUMO.

Steve McCurry. Animals
Relié, 9,4 x 13,1 in., 5,57 lb, 252 pages
ISBN 978-3-8365-7537-9
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Steve McCurry. Animals
Steve McCurry.
Animals
US$ 60
Steve McCurry. Animals