Facebook Pixel
Main SR only Anker

Leni Riefenstahl. Africa

Édition de 2.500 exemplaires
Relié sous coffret, 13,6 x 19,7 in., 37,40 lb, 564 pages
US$ 4.500
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Ce remarquable recueil rassemble les photos des tribus nuba, dinka, shilluk et masaï prises par Leni Riefenstahl dans un hommage à l’Afrique format bébé-SUMO. Les images de Riefenstahl racontent ses voyages sur le continent et son immersion dans la culture et les coutumes de ses hôtes, dévoilant ainsi une rencontre harmonieuse entre des êtres différents, et le profond respect de la photographe pour les peuples de ces régions.

Édition collector limitée à 2.500 exemplaires numérotés et signés par Leni Riefenstahl

Leni Riefenstahl en Afrique

Édition limitée à 2.500 exemplaires

«Si Leni Riefenstahl n’avait rien fait d’autre que de se rendre en Afrique et
d’en rapporter ses photographies, elle se serait assurée une place dans les annales.»
– Kevin Brownlow, extrait de l’introduction

Publié en 2002 à l’occasion de son 100e anniversaire, ce livre rassemble l’incroyable portfolio de Leni Riefenstahl consacré à l’Afrique. Première réalisatrice de renommée internationale, Riefenstahl a commencé à voyager régulièrement en Afrique au début de la soixantaine. Elle y a travaillé à plusieurs films et projets photographiques. Le Soudan était sa destination préférée et elle y a vécu au cœur de la tribu des Nubas, apprenant leur langue et leurs coutumes.

Peuple chaleureux et accueillant, les Nubas ont offert à Riefenstahl une sorte d’échappatoire à son passé de protégée du Troisième Reich. Plus tard, elle expliquera que ses expériences en Afrique ont représenté les meilleurs moments de son existence. Cet ouvrage monumental regroupe ses photos des Nubas, mais aussi celles des tribus dinka, shilluk et masaï dans un livre profondément évocateur qui capture non seulement la beauté, l’expression et les coutumes ancestraux des Nubas, mais aussi le profond respect de Riefenstahl pour ces peuples et leur pays.
  • Format XXL: 34,5 x 50 cm
  • Édition limitée à 2.500 exemplaires pour le monde entier, numérotés et signés par Leni Riefenstahl
  • Interview par Kevin Brownlow
  • Bibliographie et données biographiques très détaillées
  • Toutes les illustrations couleur sont réalisées selon le procédé de séparation des couleurs et reproduites par Aniva, le meilleur procédé actuel de reproduction, qui offre une palette de couleurs et une intensité inégalées. Les impressions bichromiques ont été réalisées en Novatone, traitement particulier des images noir et blanc qui offre une gamme de nuances et une densité exceptionnelles.
À propos de l’éditrice

Angelika Taschen a étudié l'histoire de l'art et la littérature allemande à Heidelberg où elle a présenté sa thèse de doctorat en 1986. Elle a travaillé pour TASCHEN dès 1987 et a publié de nombreux titres sur l'art, l'architecture, la photographie, le design, les voyages et l'art de vivre.

Leni Riefenstahl.
Africa
Édition de 2.500 exemplaires
Relié sous coffret, 13,6 x 19,7 in., 37,40 lb, 564 pages
ISBN 978-3-8228-1616-5
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Leni Riefenstahl. Africa (Limited Edition)
Leni Riefenstahl.
Africa
Édition de 2.500 exemplaires
US$ 4.500