Facebook Pixel
Main SR only Anker

History of Information Graphics

Relié, avec 6 pages dépliantes, 9,7 x 14,6 in., 8,34 lb, 462 pages
US$ 80
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Des cartographies manuscrites du cosmos aux plans du métro new-yorkais en passant par l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, revivez l’histoire de la visualisation des données du Moyen Âge à l’ère numérique grâce à cet ouvrage format XL. Près de 400 exemples empruntés à la technologie, la cartographie ou la zoologie viennent enrichir cet ouvrage de référence inestimable pour les créateurs, les passionnés d’histoire et les assoiffés de connaissance.

Sur la piste des informations

L’histoire du savoir synthétisée au format XL

À l’ère du «big data» et de la diffusion numérique, alors que les informations voyagent plus vite et plus loin et que les médias se disputent une part volatile de l’attention des internautes, l’infographie est propulsée sur le devant de la scène. À la fois nuancée et claire, elle sait traduire des idées abstraites, des statistiques complexes et des découvertes inouïes sous une forme synthétique, percutante et esthétiquement maîtrisée. Cartographes, programmeurs, statisticiens, designers, scientifiques et journalistes ont développé un nouveau champ d’expertise dans la visualisation des connaissances.

Ce recueil très complet au format XL explore l’histoire de l’infographie du Moyen Âge à l’ère numérique. Conçu sous la direction de Sandra Rendgen, il propose un panorama de quelque 400 exemples pris, notamment, dans les domaines de l’astronomie, de la cartographie, de la zoologie et de la technologie. Manuscrits médiévaux, parchemins, cartes ultraperfectionnées, atlas populaires précieux et graphiques conçus par ordinateur, sans oublier le célèbre planisphère de Martin Waldseemüller ou les méticuleux dessins naturalistes d’Ernst Haeckel, tous sont présentés et analysés à la lumière de leur contexte historique.

Dans la droite ligne des fameux Information Graphics et Understanding the World, ce troisième opus forme un ouvrage de référence inédit qui comblera les fanas de données, les créateurs en tout genre, les historiens et n’importe quel assoiffé de connaissance. Une exploration passionnante au cœur de la transmission du savoir, de la recherche et de la vie des générations passées.
À propos de l’auteure

Sandra Rendgen a suivi des études de sciences de la culture et d’histoire de l’art à Berlin et Amsterdam. Aujourd’hui directrice de publication et développeuse de concepts pour des installations média, elle travaille à l’interface entre culture de l’image et technologie, en se concentrant plus particulièrement sur la visualisation de données, les médias interactifs et l’histoire de la transmission de l’information. Elle est l’auteure du livre Information Graphics et Understanding the World publiés par TASCHEN.

À propos de l’éditeur

Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l’infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.


History of Information Graphics
Relié, avec 6 pages dépliantes, 9,7 x 14,6 in., 8,34 lb, 462 pages
ISBN 978-3-8365-6767-1
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
History of Information Graphics
History of Information Graphics
US$ 80
History of Information Graphics