Facebook Pixel
Main SR only Anker

Le Cinéma d’horreur

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,73 lb, 640 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Préparez-vous à frémir de peur avec cette édition révisée et étoffée de notre histoire du cinéma d’horreur. Des tueurs en série aux satanistes, de Shining à Scream, ses quelque 600 pages explorent les thèmes favoris, les mythes et les motifs récurrents du genre et ose examiner de plus près 50 chefs-d’œuvre de l’horreur, des années 1920 aux années 2000.

Frayeurs sur grand écran

Révisé, étoffé, le guide ultime du cinéma d’horreur

Préparez-vous à frémir de peur avec cette édition révisée et étoffée de notre histoire du cinéma d’horreur. Cet ouvrage glaçant rassemble 640 pages grouillant des tueurs, fantômes, zombies et cannibales les plus terrifiants, et revient notamment sur les œuvres cinématographiques les plus épouvantables de l’histoire, des esprits vacillants des années 1920 aux frousses avec effets spéciaux du XXIe siècle.

Au fil de ses 10 chapitres illustrés, cet abrégé observe au plus près les personnages et les thèmes favoris du cinéma d’horreur: dystopies et science-fiction, maisons hantées, femmes tueuses ou loup-garou. Chaque élément emblématique du genre est exploré sous l’angle esthétique et historique pour montrer comment le cinéma d’horreur joue sur les peurs humaines archétypales autant que sur des angoisses sociales et culturelles spécifiques.

Une partie distincte présente un Top 50 des films d’horreurs à classer au rang de chefs-d’œuvre, depuis des classiques en noir et blanc comme Dr Jekyll et Mr Hyde ou Godzilla à Rosemary’s Baby, Le Dieu d’osier, Shining, Le Projet Blair Witch et bien d’autres. Le livre est émaillé d’images dont d’inédites provenant des archives de David Del Valle, parmi lesquels des affiches de films, des croquis de décors, des instantanés de films et des photos de plateau.
À propos des éditeurs

Paul Duncan est un historien du cinéma qui a notamment publié chez TASCHEN Les Archives James Bond, Les Archives Charlie Chaplin, The Godfather Family Album, Taxi Driver, Film Noir et Le Cinéma d’horreur, ainsi que divers ouvrages sur des réalisateurs, des genres cinématographiques, des vedettes du grand écran ou des affiches de film.

Jürgen Müller, études d'histoire de l'art à Bochum, Paris, Pise et Amsterdam. Critique d'art et commissaire de nombreuses expositions, professeur invité dans diverses universités. A publié des livres et de nombreux essais sur l'histoire de l'art et du cinéma. Enseigne actuellement l'histoire de l'art à l'université de Dresde, ville où il réside.

Le Cinéma d’horreur
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,73 lb, 640 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Le Cinéma d’horreur (Bibliotheca Universalis)
Le Cinéma d’horreur
US$ 20
Le Cinéma d’horreur (Bibliotheca Universalis)
Registre pour les informations de disponibilité