Facebook Pixel
Main SR only Anker

Araki

Édition de 2.500 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 13,6 x 19,7 in., 39,75 lb, 636 pages
US$ 4.500
Édition multilingue:
allemand, anglais, français
Disponibilité: En stock
Cet exceptionnel volume signé est, pour reprendre la formule de Nobuyoshi Araki lui-même, «une épitaphe à [ses] 60 premières années». Femmes attachées selon l’art du kinbaku-ki ou clichés sensuels de fleurs, Araki a choisi 1.000 photos emblématiques parmi l’œuvre de plusieurs dizaines d’années. La rétrospective personnelle ultime de son travail, aussi prolifique que controversé.

Édition limitée à 2.500 exemplaires signés par Nobuyoshi Araki

Le grand Araki - Ce n'est pas la taille qui compte!

Édition limitée à 2.500 exemplaires
«Ce livre dit tout de moi. C’est un contrat de 60 ans. La photographie, c’est l’amour et la mort: voilà mon épitaphe.» - Araki

Le sujet de ce livre, édité à seulement 2.500 exemplaires, c’est le photographe japonais Araki, un homme qui évoque la vie à travers la photographie. Son œuvre fascinante, qui représente des décennies d’images, se trouve condensée en 1.000 clichés qui racontent l’histoire d’Araki et forment son ultime rétrospective.

Célèbre pour ses clichés intimes, ces instantanés de femmes souvent attachées avec des cordes (kinbaku, l’art du bondage japonais) et de fleurs sensuelles et colorées, Araki est un artiste qui réagit fortement à ses émotions et se sert de la photographie pour les ressentir plus intensément. Obsédé par les femmes, Araki cherche à s’en rapprocher par la photographie, les cordes se changent en étreinte et le clic du déclencheur en baiser. Son œuvre est à la fois choquante et étrangement tendre; artiste au style très personnel, Araki n’a pas peur de ses émotions ni de les montrer à la face du monde.
 
  • Format XXL: 34,5 x 50 cm
  • Édition limitée à 2.500 exemplaires, exemplaires numérotés et signés par Araki
  • Interviews par Jérôme Sans
  • Bibliographie et informations biographiques détaillées
  • Toutes les illustrations couleur sont réalisées selon le procédé de séparation des couleurs et reproduites par Aniva, le meilleur procédé de reproduction actuel, qui offre une palette de couleurs et une intensité inégalées. Les impressions bichromiques ont été réalisées en Novatone, traitement particulier des images noir et blanc offrant une gamme de nuances et une densité exceptionnelles.
À propos de l’artiste

Nobuyoshi Araki est né à Tokyo en 1940. Son père lui a offert son premier appareil à l’âge précoce de douze ans et depuis Araki n’a jamais cessé de prendre des photos. Il a étudié la photo et le cinéma à l’Université Chiba avant de débuter dans la publicité. En 1970, il créé ses fameux Xeroxed Photo Albums, fascicules de photos imprimées sur Xerox en édition limitée qu’il envoie à des amis, à des critiques d’art, et à des personnes prises au hasard dans l’annuaire de Tokyo. Si, au fil des années, les clichés osés et décomplexés de sa vie privée ont provoqué scandale et censure (en particulier dans son Japon natal), cela n’a en rien bâillonné l’artiste ou affaibli son influence. À ce jour, Araki a publié plus de 400 livres sur son travail.

Araki
Édition de 2.500 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 13,6 x 19,7 in., 39,75 lb, 636 pages
ISBN 978-3-8228-1292-1
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Araki (Limited Edition)
Araki
Édition de 2.500 exemplaires
US$ 4.500
Araki (Limited Edition)