Facebook Pixel
Main SR only Anker

Walt Disney’s Disneyland

Relié, 9,4 x 12,9 in., 5,44 lb, 328 pages
US$ 60
Disponibilité: En stock
Découvrez l’histoire de Disneyland, parc d’attraction visionnaire créé par Walt Disney à Anaheim, en Californie. Cette foisonnante histoire visuelle présente d’étonnantes photos couleur, des croquis préparatoires et des documents d’époque issus des archives Walt Disney et de l’âge d’or du photojournalisme, qui retracent le développement du parc, cet univers où règnent magie et émerveillement, de Main Street (États-Unis) à Tomorrowland.

Bienvenue à Disneyland

Une histoire en images de la capitale mondiale de la féerie

Pendant des dizaines d’années, Walt Disney a rêvé d’ouvrir le lieu de divertissement ultime, et ce n’est qu’au début des années 1950 qu’il chargea une équipe triée sur le volet de transformer sa désir en réalité. Ensemble, artistes, architectes et ingénieurs transformèrent un terrain poussiéreux planté d’orangers, à une heure environ de Los Angeles, en une destination parmi les plus populaires au monde.

Aujourd’hui, des parcs Disney sont sortis de terre, de Paris à Shanghai, mais le Disneyland d’origine, à Anaheim en Californie, demeure l’une des attractions les plus populaires d’Amérique, ayant attiré plus de 800 millions de visiteurs à ce jour. Depuis son inauguration, le 17 juillet 1955, Disneyland donne vie aux histoires et aux contes, ouvre le présent sur l’avenir, et met en scène des cultures lointaines, parfois d’autres galaxies, sous nos yeux ébahis.

Cette histoire visuelle foisonnante puise dans les collections historiques de Disney, des archives privées et l’âge d’or du photojournalisme pour composer un récit unique du concept, du développement et du lancement de cette oasis d’amusement, d’imagination et de plaisir gorgée de soleil. Disneyland retrace les inspirations et idées premières de Walt, les exploits extraordinaires accomplis durant la conception et la construction du parc, et son inauguration; il décrit chacun de ses «territains» d’immersion, de Main Street (États-Unis) à Tomorrowland, et raconte l’évolution du parc depuis 60 ans. Un trésor documentaire sur Disney réalisé par l’expert et auteur primé Chris Nichols, qui s’est appuyé sur ses inépuisables connaissances à propos de Disneyland et de la Californie du Sud pour narrer l’épopée fascinante de «l’endroit le plus joyeux sur Terre».
À propos de l’éditeur et l’auteur

Chris Nichols est écrivain et historien spécialisé dans l’architecte et la culture de Californie du Sud. Auteur de The Leisure Architecture of Wayne McAllister, ses efforts permanents pour la préservation et la conservation historique a été mis à l’honneur dans le magazine Smithsonian, dans The New York Times, Los Angeles Times et L.A. Weekly. Nichols siège au conseil d’administration du Hollywood Heritage Museum et ses apparitions publiques, conférences, expositions et tournées font le bonheur des foules. Il signe actuellement la chronique «Ask Chris» dans le magazine Los Angeles.

Walt Disney’s Disneyland
Relié, 9,4 x 12,9 in., 5,44 lb, 328 pages
ISBN 978-3-8365-6348-2
Édition: Anglais
ISBN 978-3-8365-6350-5
Édition: Français
Walt Disney’s Disneyland
Walt Disney’s Disneyland
US$ 60
Walt Disney’s Disneyland