Facebook Pixel
Main SR only Anker

Bettina Rheims

Relié, 8,4 x 10,8 in., 5,83 lb, 452 pages
US$ 50
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Bettina Rheims a choisi plus de 300 photographies parmi ses préférées tirées des 35 dernières années de sa carrière. Saisissant des inconnues comme des stars internationales telles que Kate Moss ou Naomi Campbell, l’artiste repousse les limites de la beauté et de l’imperfection. Cet ouvrage intime et unique retrace son parcours audacieux, libéré des codes de la représentation, en réunissant ses séries iconiques Chambre Close, Héroïnes ou Rose, c’est Paris.

Le retour de Bettina Rheims

35 ans de photographie audacieuse et rebelle

Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les strip-teaseuses de Pigalle (1980) au cycle sur la vie de Jésus dans I.N.R.I (1998), ou d’une publicité pour Chanel à son travail sur le genre dans Gender Studies (2011), son œuvre bouscule l’iconographie traditionnelle et repousse sans cesse les limites de deux grandes préoccupations de l’artiste: la beauté et l’imperfection.

Cette rétrospective de l’œuvre de Rheims retrace en plus de 300 photos 35 années d’une carrière de photographe provocante et rebelle. Choisie et composée par Bettina Rheims elle-même, la sélection réunit des séries iconiques, comme Chambre close, Héroïnes et Rose, c’est Paris. Alternant entre photos de mode et séries artistiques, cette rétrospective frappe, page après page, par la force de chaque image tout autant que par la diversité des sujets et de l’esthétique de Rheims. Traitant avec une attention égale des femmes inconnues abordées dans la rue ou des stars internationales telles que Kate Moss, Madonna, Monica Bellucci, Claudia Schiffer, Charlotte Rampling ou encore Naomi Campbell, le livre révèle le regard particulier que Bettina Rheims porte sur la fragilité comme sur la puissance des femmes, ainsi que la rencontre magique entre une artiste et son modèle, qui brisent l’une comme l’autre les codes d’un soi-disant «érotisme» pour construire une nouvelle image de la féminité.
À propos du photographe

La photographe Bettina Rheims a réalisé de nombreuses séries de photos de premier plan exposées sur tous les continents. Elle a également signé plusieurs ouvrages, dont Female Trouble (1989), Modern Lovers (1990), Chambre Close (1994), I.N.R.I. (1998), Shanghai (2003), More Trouble (2004), Héroïnes (2007), The Book of Olga (2008 for TASCHEN), Rose, c’est Paris (2010, pour TASCHEN) et Gender Studies (2014).

À propos de l’éditeur

Patrick Remy est l’auteur de plusieurs publications et a lancé deux publications: Fashion Images de Mode et Strip/Paradise/Desire/Sensation (Steidl). Il a également publié les monographies d’un grand nombre de photographes et organisé plusieurs expositions de photographie de mode, notamment à Miami, Tokyo et Melbourne. Il vit et travaille à Paris.

Bettina Rheims
Relié, 8,4 x 10,8 in., 5,83 lb, 452 pages
ISBN 978-3-8365-6887-6
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Bettina Rheims
Bettina Rheims
US$ 50
Bettina Rheims