Facebook Pixel
Main SR only Anker

Sebastião Salgado. Amazônia

Relié, 14,1 x 10,2 in., 9,43 lb, 528 pages
US$ 150
Disponibilité: En stock
Pendant six ans, Sebastião Salgado a sillonné l’Amazonie brésilienne et photographié la beauté sans égal de cette région extraordinaire: la forêt, les fleuves, les montagnes, les gens qui y vivent — cet irremplaçable trésor de l’Humanité où l’immense puissance de la nature se ressent comme nulle part ailleurs sur Terre.

Existe également en quatre éditions d’art limitées à cent exemplaires chacune et en édition collector limitée à 2.000 exemplaires (numérotés de 401 à 2.400).

Avis de nos clients (60)

Paradis menacé

Sebastião Salgado sur les traces des peuples indigènes de la forêt amazonienne
Pendant six ans, Sebastião Salgado a sillonné l’Amazonie brésilienne et photographié la beauté sans égale de cette région hors du commun: la forêt, les cours d’eau, les montagnes, les peuples qui y vivent – un irremplaçable patrimoine de l’humanité.

Dans la préface de ce livre, Salgado écrit : «Pour moi, c’est la dernière frontière. Un univers mystérieux dans lequel la puissance de la nature est ressentie comme nulle part ailleurs sur Terre. Ici s’étale à l’infini la forêt qui abrite un dixième de toutes les espèces animales et végétales. Le plus grand laboratoire naturel au monde.»

Salgado s’est rendu auprès d’une douzaine de tribus indigènes organisées en minuscules communautés à travers la plus grande forêt tropicale de la planète. Il a témoigné de la vie quotidienne des Yanomami, des Asháninka, des Yawanawá, des Suruwahá, des Zo’é, des Kuikuro, des Waurá, des Kamayurá, des Korubo, des Marubo, des Awá et des Macuxi : de la chaleur de leurs liens familiaux, de leurs chasses et de leurs pêches, de leur façon de préparer et partager les repas, de leur merveilleux talent pour se peindre le visage et le corps, de l’importance de leurs chamanes, de leurs danses et de leurs rituels.

Sebastião Salgado a dédié ce livre aux peuples indigènes de la région amazonienne du Brésil: «Je souhaite, de tout mon cœur, de toute mon énergie, de tout ce qui vit intensément en moi, que d’ici à cinquante ans ce livre ne ressemble pas à un registre d’un monde perdu. Amazônia doit continuer à être.»

INSTITUTO TERRA
Fondé en 1998 à Aimorés, dans l’état de Minas Gerais, Instituto Terra marque l’apogée d'une vie d'engagement et de travail comme documentaristes culturels pour Lélia Wanick Salgado et Sebastião Salgado. Grâce à un programme scientifique de replantation et de pépinières, l’organisation a opéré une reforestation miraculeuse de cette région autrefois infertile, qui concourt à la mission que se sont fixé les Salgado: réparer les dégâts infligés à notre planète. TASCHEN est fier d'atteindre la neutralité carbone grâce à notre partenariat de la première heure.

Également disponible en édition Collector et quatre éditions d’art, chacune accompagnée d’un tirage signé, auxquelles ajouté un lutrin conçu par Renzo Piano.
À propos du photographe et auteur

Sebastião Salgado a commencé sa carrière de photographe professionnel à Paris en 1973 et a travaillé avec les agences de photographie Sygma, Gamma et Magnum Photos. En 1994, lui et sa femme, Lélia Wanick Salgado, créent Amazonas images (aujourd’hui, cette agence est leur studio), qui gère exclusivement son œuvre. Les projets photographiques de Salgado ont été l’objet de nombreux livres et expositions dont Sahel. L’Homme en détresse (1986), Autres Amériques (1986), La Main de l’homme (1993), Terra (1997), Exodes (2000), Les Enfants de l’exode (2000), Africa (2007), Genesis (2013), Terres de Café (2015), Koweït. Un désert en feu (2016) et Gold (2019).

À propos de l’éditrice

Lélia Wanick Salgado a étudié l’architecture et l’urbanisme à Paris. Elle a commencé à s’intéresser à la photographie en 1970. Dans les années 1980, elle conçoit la plupart des livres de photographies de Sebastião Salgado et toutes les expositions consacrées à son œuvre. En 1994, Lélia Wanick Salgado devient directrice d’Amazonas images (jusqu’en 2017) et de leur studio parisien.

Sebastião Salgado. Amazônia
Relié, 14,1 x 10,2 in., 9,43 lb, 528 pages
ISBN 978-3-8365-8510-1
Édition: anglais
ISBN 978-3-8365-8513-2
Édition: espagnol

Avis de nos clients (60)

Deslumbrante Beleza Natural

Isabel, novembre 24, 2021
I've bought the book to offer it, but as it is so beautiful and inspiring I couldn't give it. I want to have it to see it whenever I want. It gives me peace and hope for a better world. So at least I decided to get another one to give.

Best Photography Book I Have Ever Purchased!

Zoltan, novembre 12, 2021
This is a great book with outstanding photos and a lot of information about the indigenous people. Beautifully bound and printed. Worth every penny.

Extraordinary book

Ivan Desender, novembre 07, 2021
Extraordinary book with extraordinarily strong images to dream away. Beauty and power of landscapes and their inhabitants, totally away from our daily technological reality.
At first you think "what a pity that there are no color photos in between", but perhaps they would have had a disturbing effect on our imagination ...
Excellent coffee table book for when you want to spend some time in another world.

Magnifique

Laurent, novembre 04, 2021
Superbe livre, photos magnifiques, une très belle découverte pour ma part

Livre magnifique !

Laëtitia, novembre 04, 2021
Le livre est magnifique. Très bel ouvrage fort bien relié ! Je vous le recommande !

Un bonheur

Patrick TOURNADRE, novembre 04, 2021
J'ai eu le bonheur de lire et dévorer le livre avant de voir l'exposition.
L'un comme l'autre vous font réaliser un voyage inoubliable à la découverte de contrées fantastiques et surtout de personnes exceptionnelles. La richesse du travail de Sebastião Salgado réside dans l'humanité de son regard et de son approche tant de la nature que des êtres qui y vivent. Cette œuvre égale les précédentes : La main de l'homme, Genesis...
Muito obrigado por esses bons tempos .

Amazonia

José, novembre 03, 2021
Très bon livre. J'ai l'ensemble des livres de Salgado. Celui-ci fait partis des plus beaux et des plus aboutit.

À jamais

Charles, novembre 03, 2021
Merci de nous offrir ce qui nous survit. Trop souvent dépeins comme un souvenir passé, l'Amazonie, dans toute sa richesse, existe toujours. Sa faune, sa flore et ses peuples qui y vivent, se refusent toujours à la frénésie humaine ainsi qu'à son industrie. Il est toujours bon de le rappeler et de le montrer.

Des photos de paysages à couper le souffle

Bernard, novembre 03, 2021
Une humanité exemplaire , un vrai respect des autres humain et la reconnaissance de nos origines des photos de paysages à couper le souffle comme autant de poésies jetées au vents

Mr

santenac, novembre 02, 2021
Très bel ouvrage, les images NB, sobres et profondes appellent à la réflexion et à la rencontre avec un territoire à l'image galvaudée et superficielle parmi nombre d'entre nous.
Sebastião Salgado. Amazônia
Sebastião Salgado.
Amazônia
US$ 150
Sebastião Salgado. Amazônia