Facebook Pixel
Vente privée, très bientôt: heures, minutes, secondes
Main SR only Anker

Steve Schapiro. The Godfather

Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 11,4 x 17,3 in., 21,71 lb, 444 pages
US$ 3.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Entrez dans l’univers cinématographique de la trilogie du Parrain créée par Francis Ford Coppola avec ce superbe recueil de clichés réalisés par l’éminent photographe de plateau Steve Schapiro. Plus de 400 photos couleur ou noir et blanc, dont la plupart n’avaient jusqu’alors jamais été publiées, témoignent de la performance de ses acteurs, parmi lesquels les grands Marlon Brando, Al Pacino et Robert De Niro.

Édition collector limitée à 1.000 exemplaires numérotés et signés par Steve Schapiro

Une offre que vous ne pouvez refuser

Des photos inédites du chef-d’œuvre de Coppola
Imaginez que vous ayez la chance de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. Steve Schapiro a eu ce privilège inouï d’être le photographe exclusif de films parmi les plus populaires du cinéma américain. Sur le tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Schapiro a immortalisé Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton. Ses clichés du Parrain caressant son chat et du chuchotement à son oreille sont devenus cultes dans le monde entier. Rassemblées pour la première fois dans ce livre, voici les plus belles photographies de Schapiro prises sur les trois films du Parrain, amoureusement retirées à partir des négatifs d’origine.

Cette somptueuse édition limitée contient plus de 400 photos couleur et noir et blanc, dont beaucoup d’inédites, accompagnées d’essais et d’entretiens autour des films. Elle offre aux fans un aperçu privilégié sur les coulisses et le tournage de ce grand moment d’histoire du cinéma, soit une occasion unique, une offre que vous ne pouvez refuser.

Édition collector limitée à 1.000 exemplaires numérotés et signés par Steve Schapiro

Existe également en Édition d’art limitée à 200 exemplaires numérotés et signés par Steve Schapiro, comprenant un tirage original parmi deux au choix
À propos du photographe

Steve Schapiro a commencé sa carrière de photojournaliste indépendant avec un reportage sur les ouvriers immigrés en Arkansas, publié en une du New York Times Magazine en 1961. Depuis, ses clichés ont paru dans Life, Look, Time, Newsweek, Rolling Stone, Vanity Fair et beaucoup d’autres magazines. Dans les années 1970, il entama une seconde carrière de photographe de plateau et d’affiches de cinéma et travailla sur des classiques comme Taxi Driver, Nos plus belles années et Le Parrain – comme en témoigne The Godfather Family Album (TASCHEN, 2008). En 2018, il collaborait avec Lawrence Schiller sur notre ouvrage consacré à Barbra Streisand et en 2017, ses clichés du mouvement pour les droits civiques étaient combinés au texte de James Baldwin dans notre réédition de La prochaine Fois, le feu. Il est décédé en 2022.

À propos de l’éditeur

Paul Duncan est un historien du cinéma qui a notamment publié chez TASCHEN Les Archives Star Wars, Les Archives James Bond, Les Archives Charlie Chaplin, The Godfather Family Album, Taxi Driver, Film Noir et Le Cinéma d’horreur, ainsi que divers ouvrages sur des réalisateurs, des genres cinématographiques et des vedettes du grand écran.

Steve Schapiro. The Godfather
Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 11,4 x 17,3 in., 21,71 lb, 444 pages