Facebook Pixel
Main SR only Anker

Pop Art

Relié, 8,3 x 10,2 in., 1,23 lb, 96 pages
US$ 15
Édition: Anglais
Disponibilité: En stock
Le consumérisme, le matérialisme, la célébrité et les médias représentaient des enjeux essentiels pour les artistes du Pop Art. Grâce à ce livre introductif qui présente l’œuvre de plus 20 acteurs clé du Pop Art, découvrez les idées et l’esthétique derrière ce mouvement moderniste déterminant.

Whaam!

Quand le kitsch, le banal et la culture de masse se sont faits art

Culminant dans les années 1960, le Pop Art est né en rébellion contre les approches traditionnelles de l’art et de la culture avant d’évoluer vers une vaste remise en question de la société moderne, de la culture de consommation, du rôle de l’artiste et de ce qui fait une œuvre d’art.

En se concentrant sur les enjeux du matérialisme, de la célébrité et des médias, le Pop Art s’est inspiré de la culture de masse, de l’imagerie publicitaire aux comics, des têtes les plus connues de Hollywood aux emballages de produits de consommation, dont les boîtes de soupe Campbell’s d’Andy Warhol sont le meilleur exemple. Tout en défiant l’establishment en élevant au rang d’œuvre d’art des images aussi populaires, banales et kitsch, le Pop Art a également déployé des méthodes de production de masse, plaçant l’artiste singulier en retrait par des techniques mécanisées comme la sérigraphie.

À travers Andy Warhol, Allen Jones, Ed Ruscha, Robert Indiana, Jasper Johns, Robert Rauschenberg et Roy Lichtenstein, entre autres, ce livre illustre toute la portée et l’influence de ce mouvement moderniste déterminant.
À propos de l’auteur

Klaus Honnef fut professeur honoraire de théorie de la photographie à l’école des beaux-arts de Kassel. Co-organisateur des documenta 5 et 6 à Kassel, il a aussi supervisé plus de 500 expositions en Allemagne et à l’étranger en qualité de commissaire. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment L’Art contemporain, Andy Warhol et Pop Art, parus chez TASCHEN.

Pop Art
Relié, 8,3 x 10,2 in., 1,23 lb, 96 pages
ISBN 978-3-8365-2337-0
Édition: Anglais
Chaque volume de la Petite Collection de Genres de TASCHEN contient:
  • une introduction illustrée détaillée
  • une sélection des plus grandes œuvres de l’époque présentées sur une double page avec une reproduction pleine page, une interprétation de l’œuvre, un portrait et une biographie synthétique de l’artiste
  • une centaine d’illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives
Pop Art (Petite Collection Art)
Pop Art
US$ 15