Facebook Pixel
Main SR only Anker

Georg Baselitz

Édition de 50 exemplaires
US$ 4.000
La somptueuse Édition d’art de la monographie de Georg Baselitz, peintre contemporain allemand à l’origine du renouveau néo-expressioniste, qui exerça une influence majeure sur la manière d’aborder l’art et l’identité nationale au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Cet ouvrage retrace l’évolution de son travail à travers une sélection de peintures, de dessins et de sculptures, replacées dans leur contexte grâce à des entretiens avec l’artiste.

Édition d’art limitée à 50 exemplaires comprenant un tirage numéroté et signé

Une nouvelle vision

Comment Baselitz a fait marcher le monde de l’art sur la tête
«Je n’ai pas de talent. Si je regarde les autres, je n’en vois pas non plus. Je suis en bonne compagnie.» Ces mots sont de Georg Baselitz, l’un des plus grands artistes allemands contemporains. Sa première exposition eut lieu en 1963 à Berlin Ouest, mais ce n’est qu’en 1969 qu’il créa sa première peinture inversée, qui incite le spectator à contempler la technique plus que le sujet lui-même. Un tel bouleversement radical du langage visuel valut à Baselitz de percer sur la scène internationale.

Cette Édition d’art présente l’évolution du travail de Georg Baselitz, en peinture, mais aussi dans le dessin et la sculpture, et reproduit aussi des entretiens de l’artiste avec le marchand d’art Franz Dahlem et l’auteur Peter Moritz Pickshaus, ainsi que le manifeste intitulé «L’Armementarium d’un peintre».

Édition d’art limitée à 50 exemplaires comprenant un tirage numéroté et signé
Georg Baselitz
Édition de 50 exemplaires