Facebook Pixel
Main SR only Anker

Tadao Ando, Art Edition

Édition de 300 exemplaires
Croquis dessiné à la main sous portfolio, volume relié sous coffret en bois, 30,8 x 39 cm, 600 pages
US$ 3.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Moderniste mystique, Tadao Ando sculpte l’air, la lumière et l’eau avec des matériaux d’une simplicité sereine, comme le bois et le béton, pour former des chefs-d’œuvre d’architecture. Explorez l’œuvre de cet achitecte accompli et réputé grâce à cette colossale vue d’ensemble de ses résidences privées, églises, musées, immeubles d’habitation et espaces culturels, accompagnée d’un croquis d'Ando et présentée dans un coffret en bois de chêne spécialement conçu pour cette édition.

Édition d’art limitée à 300 exemplaires, présentés dans un coffret en bois de chêne dessiné par Tadao Ando et accompagnés d’une esquisse originale signée de la main de l’architecte

Le style Tadao

Toutes ses réalisations à ce jour

Philippe Starck l’a décrit comme un «mystique dans un pays qui n’est plus mystique». Drew Philipp considère ses constructions comme du «land art» qui «lutte pour sortir de terre». Il est le seul architecte à s’être vu décerner les 4 distinctions les plus prestigieuses de l’architecture: les prix Pritzker, Carlsberg, Praemium Imperiale et Kyoto. Il s’appelle Tadao Ando et c’est l’un des plus grands architectes vivants. Alliant les influences de la tradition japonaise au meilleur du modernisme, Ando a développé une esthétique de construction tout à fait unique qui met en œuvre béton, bois, eau, lumière, espace et nature comme cela n’avait encore jamais été réalisé dans le domaine de l’architecture. De nombreuses réalisations d’Ando ont été récompensées par des prix, qu’il s’agisse de maisons privées, d’églises, de musées, de grands ensembles immobiliers ou d’espaces culturels disséminés dans tout le Japon comme en France, en Italie, en Espagne ou aux États-Unis.

Édition d’art limitée à 300 exemplaires numérotés (no 1 à 300) et signés, présentés dans un coffret en bois de chêne dessiné par Tadao Ando et accompagnés d’une esquisse originale signée de la main de l’architecte
Tadao Ando, Art Edition
Édition de 300 exemplaires
Croquis dessiné à la main sous portfolio, volume relié sous coffret en bois, 30,8 x 39 cm, 600 pages
Moby

Moby

«Si je devais citer mon livre TASCHEN préféré, je dirais l’édition de luxe de Tadao Ando. Comme il n’en existe que 300 exemplaires dans le monde, mon second choix serait l’édition catalogue de Tadao Ando. Je suis un admirateur obsessionnel de Tadao Ando depuis des décennies et les monographies de TASCHEN consacrées à son oeuvre sont remarquables.»
Illustration: Robert Nippoldt
Tadao Ando, Art Edition (Limited Edition)
Tadao Ando, Art Edition
Édition de 300 exemplaires
US$ 3.000
Tadao Ando, Art Edition (Limited Edition)