Facebook Pixel
Main SR only Anker

My Buddy. World War II Laid Bare

Relié, 10,9 x 9,5 in., 4,36 lb, 320 pages
US$ 40
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Extraites de la collection du photographe Michael Stokes, les images de cette publication hors du commun révèlent une facette jusqu’alors tenue secrète de la Seconde Guerre mondiale: elles nous montrent de jeunes soldats et marins alliés, nus, évacuant leur tension dans des jeux turbulents et une camaraderie intime avec leurs «potes». Ce recueil exceptionnel de photos personnelles, souvent tendres, et de documents militaires d’époque ouvre une toute nouvelle perspective sur la virilité et les relations entre hommes en temps de guerre.

Pas de chichis chez les Marines

Les jeunes soldats alliés de la Seconde Guerre mondiale mis à nu

Pendant la Seconde Guerre mondiale, chaque jour pouvait être le dernier. Pour aider leurs troupes à surmonter les horreurs du combat, les commandants encourageaient leurs soldats à entretenir des relations étroites pour se soutenir émotionnellement. Beaucoup de compagnons de combat, partageant chaque instant, mettant leur vie entre les mains de leurs camarades, ont ainsi noué de profondes amitiés. Quand ils ne combattaient pas côte à côte, ils se détendaient ensemble, évacuant la tension en chahutant, parfois nus. Impossible de connaître l’ampleur de ces jeux innocents entre hommes pendant la Seconde Guerre mondiale, les appareils photo étant rares à l’époque et les pellicules difficiles à développer, mais certains d’entre eux ont immortalisé cette camaraderie virile sans précédent, prenant des clichés anonymes petit format, le plus souvent restés cachés jusqu’à leur mort.

Michael Stokes, photographe de Los Angeles, a passé des années à l’affût de ces photos pour constituer des archives de plus de 500 images. Sa collection comporte des soldats et des marins d’Australie, d’Angleterre, de France, d’Italie, de Pologne, de Russie et des États-Unis, s’ébattant sur le sable dans le Pacifique Sud, frissonnant dans la neige d’Europe de l’Est, posant seuls dans les casernes ou en groupe, le sourire aux lèvres quel que soit le lieu. Ces images nous montrent des hommes à peine sortis de l’adolescence, au sommet de leur forme physique, profitant pleinement de chaque instant pour essayer d’oublier la violence des combats – un aspect de la guerre encore jamais dévoilé au grand public.

Le texte accompagnant ces photos est signé Scotty Bowers, ex-Marine de 89 ans, auteur du best-seller Full Service, qui relate ses exploits sexuels à Hollywood et la manière dont la guerre a changé à jamais son rapport à l’homosexualité et à l’hétérosexualité, à l’image de ces photos qui pourraient changer notre façon de voir la fraternité d’armes.
À propos de l’éditrice

Dian Hanson a dirigé différents magazines masculins entre 1976 et 2001, dont Juggs, Outlaw Biker et Leg Show, avant de prendre la tête de la collection sexy de TASCHEN. Parmi ses ouvrages, citons la série consacrée aux «parties du corps», mais aussi The Art of Pin-up, Psychedelic Sex et Ren Hang.

My Buddy. World War II Laid Bare
Relié, 10,9 x 9,5 in., 4,36 lb, 320 pages
My Buddy. World War II Laid Bare
My Buddy.
World War II Laid Bare
US$ 40
My Buddy. World War II Laid Bare
Registre pour les informations de disponibilité