Facebook Pixel
Main SR only Anker

Bob Mizer. AMG. 1000 Model Directory

Relié, 2 vol. sous coffret avec DVD, 8,7 x 10,8 in., 9,58 lb, 1048 pages
US$ 100
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Parmi 25 000 nus masculins, l’éditrice Dian Hanson a choisi les plus belles photographies culture physique de Bob Mizer, fondateur de Physique Pictorial, le premier magazine américain ouvertemement gay. Réalisé à partir des négatifs 4x5 pouces d’origine, pour des reproductions d’une précision extrême, ce catalogue sérieusement musclé comprend les stars de cinéma et du petit écran Nick Adams, Glenn Corbett et Ed Fury.

Édition limitée à 7500 exemplaires, avec en bonus un long-métrage en DVD présentant 18 films de Bob Mizer réalisés entre 1954 et 1968.

Hommes à gogo

Vingt ans de musculatures de rêves

En 1945, Bob Mizer commence à prendre des photos de jeunes hommes bien taillés sur «Muscle Beach» à Venice, en Californie. En décembre de la même année, il crée l’Athletic Model Guild pour commercialiser ses photos: la «photo de culture physique» est née. Bien sûr, avant Mizer, il y avait des bodybuilders et des hommes qui les photographiaient, mais, même avec des modèles identiques, les photos d’AMG s’avèrent différentes, subtilement provocantes, discrètement adressées à un public gay. Ce ne sont pas des photos de nus, mais elles en montrent autant que la loi le permettait en 1945.

En 1951, Mizer lance Physique Pictorial, premier magazine américain ouvertement gay, offrant ses photos de grands bodybuilders hétéros à des lecteurs reconnaissants du monde entier. À la fin des années 1950, Mizer a photographié plus de 1000 hommes, quittant la plage pour un studio luxueux de Los Angeles où il a introduit la projection par transparence et des accessoires, comme des colonnes grecques, des coiffures romaines, et, notoirement, la verrerie de sa mère, pour des mises en scène dignes d’Hollywood. En 1957, il publie un catalogue présentant tous ses hommes, intitulé 1000 Model Directory. En 1968, suit un second 1000 Model Directory, avec les hommes photographiés entre-temps. Les petits livres de 98 pages deviennent aussitôt des objets de collection, mais les photos sont si minuscules, 12 par page, qu’elles sont aussi frustrantes qu’excitantes à regarder. TASCHEN y a remédié.

Les images du 1000 Model Directory de TASCHEN ont été reproduites à partir des négatifs 4x5 pouces d’origine pour donner à voir ses morceaux de choix avec une précision époustouflante. L’éditrice Dian Hanson a parcouru 25 000 nus masculins avant d’en sélectionner, pour ce catalogue, les plus beaux spécimens, parmi lesquels les stars de cinéma Sammy Jackson, Richard Harrison et Ed Fury. Sont aussi présents Glenn Corbett de la série TV 77 Sunset Strip, Nick Adams, vedette de The Rebel, et les plus grands bodybuilders, comme Chris Dickerson, Dick Dubois, Vince Gironda, Bill Grant, Zabo Koszewski, Henry Lenz, Don Peters, Bob Shealy, Charles Stroeder, Armand Tanny et John Tristram.
À propos du photographe

Le photographe Robert Henry Mizer est né à Hailey, dans l’Idaho, en 1922 et mort à Los Angeles en 1992. Il a fondé l’agence de photo Athletic Model Guild à Los Angeles en 1945, puis le magazine Physique Pictorial en 1951, et ses photos et films ont influencé le travail de David Hockney, Gore Vidal et Robert Mapplethorpe. Ses photos font partie des collections du Musée d’Art Moderne de New York et du Musée d’Art Contemporain de Los Angeles.

À propos de l’éditrice

Dian Hanson a dirigé différents magazines masculins entre 1976 et 2001, dont Juggs, Outlaw Biker et Leg Show, avant de prendre la tête de la collection sexy de TASCHEN. Parmi ses ouvrages, citons la série consacrée aux «parties du corps», mais aussi The Art of Pin-up, Psychedelic Sex et Ren Hang.

Bob Mizer.
AMG.
1000 Model Directory
Relié, 2 vol. sous coffret avec DVD, 8,7 x 10,8 in., 9,58 lb, 1048 pages
ISBN 978-3-8365-5029-1
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Bob Mizer.
AMG.
1000 Model Directory
US$ 100