Facebook Pixel
Main SR only Anker

Witchcraft. The Library of Esoterica

Relié, demi-reliure, 6,7 x 9,4 in., 520 pages
US$ 40
Édition: anglais
Disponibilité: novembre 2021
Ce voyage envoûtant à travers l’histoire mondiale de la sorcellerie constitue le troisième volume de la collection The Library of Esoterica et suit cette tradition occulte de ses racines primitives à ses incarnations modernes. À travers plus de 400 œuvres, des essais et entretiens révélateurs avec des praticiens actuels, Witchcraft dresse la chronique d’une évolution cathartique, de l’émergence de cet art dans le culte des déesses antiques jusqu’à son essor au sein d’une communauté occulte diverse.

Saison de la sorcière

Histoire ensorcelante d’une pratique magique
Initiation à la fascinante et complexe histoire de la sorcellerie, du culte des déesses antiques à l’essor contemporain de ce savoir-faire dans l’art et le militantisme modernes, ce volume exhaustif compose une vue d’ensemble époustouflante d’une tradition ancestrale. Enracinée dans les légendes, le folklore et les mythes, l’archétype de la sorcière est provient des histoires d’Ulysse et de Circé, de la séductrice celte Cerridwen et de la figure d’Hécate, farouche monarque de la nuit qu’elle éclaire. Dans Witchcraft, nous retrouvons ses multiples incarnations, ses mutations successives au fil des siècles, tour à tour mère, nymphe ou mégère — séductrice et destructrice.

Éditée par Jessica Hundley et co-éditée par l’auteure et pratiquante érudite Pam Grossman, cette chronique visuelle captivante est la première en son genre: une plongée en profondeur dans le système complexe de symboles qui sous-tend les traditions de sorcellerie, exploré par le prisme de l’histoire de l’art. La sorcière fut la muse de grands artistes, des sombres obsessions de Francisco José de Goya et d’Albrecht Dürer aux élégants louanges au magique féminin réimaginé par le cercle surréaliste de Remedios Varo, Leonora Carrington et Leonor Fini. La sorcière a envoûté le monde à travers les contes populaires, la littérature et la dramaturgie, des pommes empoisonnées des frères Grimm aux Folles Soeurs penchées sur leur noir chaudrons dans le Macbeth de Shakespeare, en passant par la célèbre Méchante Sorcière de l’Ouest qui rit du sort de Dorothy dans le film de L. Frank Baum.

Ce voyage en images nous fait aussi revivre les persécutions qu’endura la sorcière et ressentir la résilience qui lui rendit sa force, par laquelle elle devint le symbole contemporain du défi, de l’audace et d’un anticonformisme puissant. Enrichi d’essais passionnants rédigés par des pratiquants modernes comme Kristen J. Sollée et Judika Illes, ainsi que d’interviews avec des auteurs et spécialistes comme Madeline Miller et Juliet Diaz, Witchcraft rassemble un large éventail de traditions culturelles, où la magie s’entrelace avec l’exploration spirituelle et la catharsis créative.
À propos des éditrices

Cinéaste et auteur de nombreuses critiques d’art, de musique et de cinéma, Jessica Hundley a réalisé plusieurs documentaires et a récemment publié son second livre, une biographie de la légende du country rock, Gram Parsons.

Pam Grossman is a writer, curator, and teacher of magickal practice and history. She is the host of the podcast The Witch Wave, and the author of Waking the Witch. Reflections on Women, Magic, and Power. Her work has been featured in such outlets as The New York Times, The Atlantic, and Artforum.

À propos du designer

Thunderwing est un studio de création primé basé à Los Angeles, fondé en 2007 par Nic Taylor et Jennifer Brandt-Taylor. Il collabore à des projets visionnaires avec des collaborateurs visionnaires dans des domaines aussi variés que l’édition, la musique, le cinéma, la mode, l’alimentation, le design d’intérieur et les institutions culturelles.

Witchcraft. The Library of Esoterica
Relié, demi-reliure, 6,7 x 9,4 in., 520 pages
ISBN 978-3-8365-8560-6
Édition: anglais

Les éditions allemande, française et espagnole seront disponibles au printemps 2022.

Witchcraft. The Library of Esoterica
Witchcraft.
The Library of Esoterica
US$ 40
Witchcraft. The Library of Esoterica