Facebook Pixel
Main SR only Anker

20th Century Classic Cars. 100 Years of Automotive Ads

Relié, 5,9 x 7,7 in., 2,78 lb, 592 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Réalisé à partir de la Collection Jim Heimann, un recueil indispensable de publicités automobiles vintage, du modèle T de Ford, dans les années 1910, aux créations contemporaines de 4x4 robustes ou de voitures de sport, élégantes et luxueuses, en passant par les véhicules sexy et ambitieux des années 1950, sans oublier les réclames insolites pour la Coccinelle de Volkswagen dans les années 1960.

Moteurs d’histoire

Des modèles T et DB5 à la Coccinelle VW et au Hummer

Voyagez dans l’ère automobile, grâce à ce recueil qui vous installe à la place du conducteur. 20th Century Classic Cars met magnifiquement en image l’histoire de l’automobile, décennie après décennie, à travers plus de 400 publicités imprimées issues de la Collection Jim Heimann.

Grâce à cette iconographie puisée dans un siècle d’images promotionnelles, ce livre retrace l’évolution de la voiture, du chariot sans chevaux aux fusées sur roues, et au-delà. Avec son introduction et ses chapitres signés du spécialiste auto du New York Times Phil Patton et sa chronologie illustrée, cet ouvrage met en lumière les innovations technologiques, les principaux fabricants et vendeurs du secteur, les grandes étapes historiques et la façon dont la culture populaire a influencé la création automobile.
À propos de l’éditeur

Jim Heimann est directeur d’édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l’auteur de nombreux livres sur l’architecture, la culture pop et l’histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d’une ville, California Crazy et la série All-American Ads.

À propos de l’auteur

Phil Patton est journaliste spécialisé dans le design automobile pour le New York Times et collabore régulièrement au magazine I.D. Il a été consultant sur l’exposition du Phoenix Art Museum Curves of Steel: Streamlined Automobile Design, ainsi que pour celle organisée au MoMA de New York sous le titre Different Roads: Automobiles for the Next Century.

20th Century Classic Cars.
100 Years of Automotive Ads
Relié, 5,9 x 7,7 in., 2,78 lb, 592 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
20th Century Classic Cars.
100 Years of Automotive Ads
US$ 20
Registre pour les informations de disponibilité