Facebook Pixel
Main SR only Anker

Neil Leifer. The Golden Age of Baseball

Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret, 15,6 x 13 in., 10,91 lb, 302 pages
US$ 1.250
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Depuis le poulailler haut-perché du Yankee Stadium, plongeant du plafond de l’Astrodome à Houston ou au plus près des joueurs, dans les vestiaires, découvrez les plus grands moments de l’histoire du base-ball à travers l’objectif du légendaire photographe sportif Neil Leifer. Cette carte topographique, qui retrace le cœur et l’âme du base-ball en quelque 300 photos, raconte aussi l’ambiance de sang et de sueur et les moments de grâce des joueurs et de leurs supporters les plus expressifs.



Édition collector limitée à 1.000 exemplaires numérotés et dédicacés par Neil Leifer.

Ballet dans la poussière

Photographies de base-ball des années 1960 et 1970
Le base-ball professionnel évoque les années 1960 et 1970 aux baby-boomers de ce monde. Ayant grandi près d’une ville aux trois grandes équipes, Eric Kroll ne vivait que pour les Giants au stade Polo Grounds, les New York Yankees au Yankee Stadium et les Brooklyn Burns (les Dodgers) à Ebbets Field. Cette ébullition a été immortalisée sur pellicule par le photographe sportif majeur de cette génération, Neil Leifer. C’est son base-ball que celui de ces deux décennies.

Ce superbe recueil d’images révèle la proximité dont Neil put disposer avec les joueurs, sur le terrain, dans la tranchée, dans les vestiaires. Toute la palette des émotions y transparaît sur le visage des joueurs et de leurs supporters. Depuis les World Series de 1960 à la saison de 1977, l’incessante activité de Leifer dessine une image du base-ball imprégnée de l’âme de cette époque. Sang, sueur et grâce. Les photographies de Neil Leifer crée une carte topographique au cœur et dans l’âme même du base-ball.

Riche de plus de 300 photos, ce livre s’organise en 4 chapitres: le jeu, ses grands noms (Roberto Clemente, Mickey Mantle ou le lanceur Sandy Koufax), la rivalité (entre Yankees et les Boston Red Socks, les Giants et les Dodgers) et les World Series.
À propos du photographe

Natif de New York, Neil Leifer a commencé à photographier les événements sportifs dès l’adolescence. Il réalise plus de 160 couvertures pour Sports Illustrated et plus de 40 pour Time. Il a publié 17 livres, et est l’un des deux principaux photographes du livre édité par TASCHEN en hommage à Muhammad Ali, GOAT—Greatest Of All Time et de l’édition illustrée de The Fight de Norman Mailer.

À propos des co-auteurs

Gabriel Schechter, fanatique de sport depuis sa plus tendre enfance, idolâtre Willie Mays, Johnny Unitas et Oscar Robertson. Il est associé aux recherches du National Baseball Hall of Fame (le Temple de la renommée du baseball). Il a écrit quatre livres dont This Bad Day in Yankees History.

Scénariste et metteur en scène, Ron Shelton a joué deuxième base dans le centre d’entraînement de Baltimore pendant cinq ans. Il a ensuite réalisé, entre autres, Duo à trois, Les Blancs ne savent pas sauter et Cobb. Il travaille en ce moment sur Our Lady of the Ballpark, un film consacré aux ligues de baseball mexicaines.

À propos de l’éditeur

Eric Kroll a édité plusieurs livres chez TASCHEN dont Natacha Merritt’s Digital Diaries et The Wonderful World of Bill Ward. Les ouvrages Fetish Girls et Beauty Parade, publiés aux éditions TASCHEN, consacrent son art de la photographie.

Neil Leifer. The Golden Age of Baseball
Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret, 15,6 x 13 in., 10,91 lb, 302 pages